SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

+ Skillz

 

 

Nous travaillons au sein de l'association Mais Cidadania et plus précisément à + Skillz, avec des enfants dont la vie familiale est difficile.

Notre but est de leur proposer des activités mêlant le jeu et l'esprit d'équipe, le partage... Et si possible l'apprentissage de vocabulaire dans une langue étrangère.

Nous sommes également présentes pour les aider au niveau scolaire.

 

Actuellement, Mais Cidadania prépare sa participation au Greenfest (festival destiné aux énergies renouvelables et aux gestes écologiques).

 

P1020446.JPG

Loukas avec ses créations: des culs de bouteilles en plastiques en forme de chats ou lapins pour y planter des fleurs.

 

 

De notre côté, à + killz, nous avons proposé aux enfants de découper le haut des bouteilles en plastiques, afin de créer des fleurs. Nous les avons ensuite peintes à la bombe.

P1020445.JPG

 

 

Pour dynamiser l'événement et donner envie aux visiteurs de participer activement, Marina et Belèn (deux volontaires espagnoles) ont créé un avion en carton pour se prendre en photo. Les enfants ont eu pour mission de décorer l'avion et se sont prêté au jeu avec enthousiasme et application!


Evénement politique.

Ce dimanche 4 Octobre, ce sont les éléctions présidentielles au Portugal. Les animateurs de + Skillz ont donc décidé d'organiser une simulation, afin de montrer aux enfants comment cela se déroulait et de leur montrer l'importance des élections.

 

Eduardo a également décidé de mettre en place un débat en lien direct avec l'actualité: les réfugiés qui sont aux portes du Portugal. Le débat se déroulait en présence de tous les animateurs de + Skillz et des enfants qui souhaientaient faire partager leur avis. Eduardo a introduit le sujet avec une vidéo expliquant clairement la situation en Syrie. Les enfants ont ensuite pu exposer leur avis et poser leurs questions.

P1020502.JPG


Pour finir: voici l'équipe des volontaires (presque) au complet!

 

P1020401.JPGDe gauche à droite: Marina, Loukas, Héloïse, Belèn (qui offre ses cheveux à la première chanteuse de Fado), Klara et Audrey.

 



04/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres