SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Suède-Stockholm

La semaine dernière, j'ai eu l'opportunité d'acheter un ticket de 12 euros pour passer une journée à Stockholm! A ce prix là on ne dit pas non! Et ce fut super!

Nous avons fait le voyage en bateau, deux nuit de bateau aller retour!

Ce fut super de reprendre le férie, lorsque je l'avais prix pour aller en Finlande c’était cool, mais cette fois ci c’était encore mieux car nous avons pu profiter de la soirée brésilienne, du coucher de soleil, des vagues faisant bouger le bateau au retour^^, d'une toute petite cabine pour 4 ^^ bref top! suivez moi:

Départ du férie à 18h mardi soir, découverte de notre toute petite cabine pour 4, étant un groupe de 8 nous nous sommes divisé en 2 cabine. Sachant que la suède est beaucoup plus chère que l’Estonie nous avions prévu les provision comme vous pouvez le voir:

Puis nous avons décider de visité les divers activités que proposait ce voyage, piscine et sauna (dont nous n'avons pas profiter car nous n'avions pas nos affaires), différent restaurants (assez chère) et dans le "théâtre" différent show, football freestyle, et concert d'un groupe brésilien ainsi que show de danse brésilienne:

Après le concert nous avons passer la soirée avec deux membre du groupe brésilien, le chanteur et le pianiste, étant accompagné de deux portugais avec nous un lien s'est très vite former et nous avons passer de super moments!

De gauche a droite: Le chanteur André, brésilien ;Monica,italienne; Moi, Pedro (le pianiste aussi brésilien); Sophie, allemande, le bout de tête que vous apercevez est Laura une amie estonienne, Margo le mentor de filipe dont vous voyez la tête au dessus de nous!

Au programme: échange de nos culture, jeux, rigolade! bref vraiment de bons moment, nous nous sommes retrouver ainsi les 2 nuits (aller et retour)! C'était vraiment top!

Après la premiere nuit nous sommes arriver aux alentour de 10h a Stockholm, nous avons visiter cette super ville toute la journée!

J'ai pu voir quelque similitude a Paris, de part certain boulevard séparer par une allé d'arbre, la rivière qui permet de visité la ville en bateau et certain bâtiment. Malgré le temps un peu pourri et froid il n'a pas plus! De plus ayant des habitués avec nous (estonien) pas besoin de nous demander par où commencer juste a suivre, sans risque de ce perdre et apprécier la balade sur la rive etc... Nous avons eux la chance d'assister au changement de garde au Palais royal de Stockholm qui consiste en une cérémonie d'environ 45 minutes avec musique militaire et défilé, vraiment super et très inintéressant! Etant donnée que nou n'avions que 7heures avant de reprendre la ville nous n'avons pas eu le temps de vistité de musée ou autres mais c'est une très jolie ville et le voyage fut vraiment cool! :D

Tallinn vu du férie:

:10256803_10203779100101952_304867783418217264_n (1).jpg

Et pour finir une belle photo de groupe sur le férie: