SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE Grèce : Road Trip Crête

Road trip en Crête

 

Pendant mon sve j'ai eu le droit a 2 jours de congés, nous avons donc prit 3 de mes colocs et moi même un week end de 4 jours direction la Crête.

Nous avions décidé que ce petit trip se ferait en sac a dos. Le billet de bateaux étant de 50 euros allé/ retours ça vallait vraiment le coup.

 

 

Jeudi soir 19h, nous embarquons dans le bateaux pour y passer une nuit (pas très agréable d'ailleurs) entre ronflements et le peu de place. Mais bon cela fait partie du voyage et au final nous en gardons des souvenirs plutôt drôle.

9h de traversé on arrive donc le vendredi matin a 7h.

 

Moyen de locomotion : le stop, et notre première destination les gorges de zaros.

Par chance un homme nous a emmené tout les 4, jusqu'à l'entrée des gorges.

Le canyon de zaros fut exceptionnel, des montagnes à coupé le souffle, des cascades, des endroits de verdure et un magnifique monastère. Nous avions posés nos sac dans le bar en bas et heureusement car la marche était plutôt fatiguante. Si vous passez pas loin de ces gorges je vous les conseilles fortement!

 

16h : 2ème destination matala. Encore  une chance, une allemande allait en direction de cette ville. Avec une gentillesse incroyable elle nous emmena voir un point de vue et une plage ( nous y dormiront le lendemain soir d'ailleurs )

Arrivé a matala ce fut un pur bonheur, une petite ville hippie très agreable avec une ambiance chaleureuse et une magnifique plage bordé de roche avec des grottes. Nous avons trouvé un camping ou nous avons dormis gratuitement car la saison n'étant pas encore ouverte il était "fermé " maisen réalité tout le monde dormait dedans! 

 

Samedi matin nous sommes partis a la red beach juste a côtés, cette plage était incroyable. Un peu plus sauvage que celle de matala. Elle porte d'ailleurs bien son nom car malgrés la crème solaire nous sommes devenus des écrevisses.

Matala est je pense un incontournable de la Crête et ça en vaut vraiment le coup. 

 

Nous sommes ensuites partis a la plage que nous a montré la dame qui nous a prit en stop. Nous décidons alors de  planté la tente dans des dunes de sables J'ai eu la chance d'assisté a un magnifique couché de soleil sur la mer. C'était magique!

 

Dimanche matin super petit déjeuné dans une taverne et  direction rethymnon.

Un homme nous a embarqué à  l'arrière de son pick up et nous a emmené dans son champ où il nous a offert pleins de fruits. Encore une fois quelqu'un de très gentils et acceuillant!

2ème véhicule, un routier qui nous a emmené moi et une amie jusqu'à Rethymnon, les deux autres ont eu des petits problèmes pour le stop nous les avons donc attendu.

 

18h nous sommes partis au lac de kournas en bus puis 5km épuisé avant d'arriver chez gorgia's une taverne ou nous avons mangé un repas excellent avec des spécialité de crête. Georgia etait une femme exceptionnelle, elle nous a offert de l'alcool locale et nous a proposé de dormir dans son jardin car il y a eu une inondation au lac qui empêchait de planter la tente. C'était génial!

 

Lundi on est allé faire un tour au lac et partit pour heraklion ou nous prenions le bateau le soir. Visite des environs.

 

Embarquement sur le bateau 19h.

Pour clôturer ce super petit road trip une soirée sur le pont accompagné de musiciens tradionnel grec et de tsipouro l'alcool grec!

Arrivé a 7h!

 

Ce road trip fut un des momenrs les plus forts de mon voyage en Grèce ou j'ai pu en apprendre plus sur la Grèce, la Crête et sur moi même. J'ai fais de superbes rencontres et découverts des lieux magiques.

C'est en tout 70 km à pieds et 270 km en voiture qui on était parcourue en 4 jours.

 

Red beach

Red beach

Matala

Matala

Kommos beach

Kommos beach

Matala

Matala

Zaros canyon

Zaros canyon

Matala

Matala



27/05/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser