SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Trois semaines, déjà !

Bom dia !

Nous voilà de retour, 2 semaines se sont déjà écoulées depuis notre premier article, le temps passe vite !
Notre séjour à Lisbonne se déroule toujours bien. Les journées restent agréables et le soleil répond souvent présent, pas de neige à l'horizon en ce qui nous concernent donc :)
Nos cours de portugais avec Isa (notre prof) sont maintenant terminés. Nous profitons donc de certaines matinées pour visiter la ville avec elle et un de ses amis.
Lisbonne a la particularité d'être construite sur des collines. Descendre la ville n'est donc pas très compliquée mais quand il s'agit de la remonter, c'est une autre histoire !

Comme prévu, nous avons aussi commencé certaines activités au sein et en dehors de l'association.
Ainsi, 2 à 3 fois par semaine, nous  nous rendons dans une école pour surveiller et jouer avec des jeunes âgés de 11 à 17 ans.
Aussi, nous passons une partie de nos mercredis après-midi dans un centre social pour personnes âgées en compagnie d'Ana et Patricia, 2 jeunes portugaises qui ont aussi pour mission d'animer cette partie de la journée avec nous.
Une fois à l'association, Lucie se rend régulièrement à des cours de guitare et de danse pendant que Raphaël donne des cours de français à de jeunes portugais ayant décidé d'apprendre la langue. Courageux les petits !
Pour l'encadrement de chacune de ses activités, nous sommes toujours en présence d'un ou plusieurs responsables, membres de l'association ou non.
Actuellement, nous nous penchons aussi sur l'organisation d'une grande collecte de vêtements qui sera ensuite distribuée aux personnes les plus démunies. Ce projet devrait nous occuper jusqu'à la fin de notre SVE.
De nouvelles activités devraient nous être proposées prochainement (ateliers artistiques,  chant, carnaval…), ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer nos 2 tuteurs - qui ont à quelque chose près le même âge que nous - au cours de 2 soirées plutôt animées !
Le dialogue en portugais reste par moment difficile mais nous sommes quand même plus à l'aise qu'au départ, la bonne ambiance et la sympathie de l'ensemble des personnes rencontrées y étant pour beaucoup.

Suite des aventures prochainement !
Merci à tous pour votre visite.

Até logo !

Lucie et Raphaël





Le Tage et son pont suspendu (Pont du 25 avril).




Un bâtiment orné d'azulejos, de petits carrés de mosaïques que l'on retrouve sur de nombreuses façades de la ville.


03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser