SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Vodnjan, premiers mois

Training Orahovica :

Après 4 semaines passées à Vodnjan nous sommes allés à Orahovica pour notre formation d'arrivée.
Cette semaine permet de mieux comprendre notre rôle de volontaire au sein du SVE et nous aide à déterminer nos objectifs pour cette expérience. Mais aussi, cela nous a permis de rencontrer d'autres volontaires de Croatie avec qui nous voyagerons par la suite.


Nous avons commencé ce training par une journée de présentation, autour d'activités, de jeux de groupes, pour nous montrer l'importance de travailler ensemble.
Les jours suivants nous avons travaillé en groupe sur la création d'un projet.

Notre formation s'est déroulée dans un centre, nous étions 16 volontaires (2 volontaires par chambre), nous avons partagé tous nos repas autour d'une grande table très conviviale.
Les soirs nous avons eu la chance d'avoir accès à la grande piscine du centre pour quelques heures.
Nous avons terminé cette semaine par un repas traditionnel croate et une soirée tous ensemble.

 

IMG_0238.JPG


Activités du volontariat :

En ce qui concerne mon activité de volontaire, mon organisation travail sur plusieurs projets. Ce mois-ci par exemple, j'ai effectué des tâches complètement différentes :

Plâtrer les murs d'une pièce de l'écomusée pour l'aménagement de celle-ci.

Déménager un ancien musée de chaussures afin d'en faire une salle de dégustation d'huiles d'olives, de vin et autres spécialités locales,

Retourner de la terre, piocher, travailler sur la création d'un jardin botanic qui reproduit la ville de Vodnjan avec des plantes locales,

Nourrir les ânes et nettoyer leur abri. 

En parallèle de tout ça, j'effectue des tâches administratives pour mon coordinateur et j'apporte mon aide à un programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs.



17/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser