SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Voici les autres volontaires qui travaillent avec moi




Voici les autres volontaires qui travaillent avec moi !! Ernst vient de Hollande il est arrivé au mois de juillet. Silvio vient du Portugal il est arrivé en même temps que moi ainsi que Shirley le deuxième française !! D'autres volontaires travaillent sur le même projet mais sont à Budapest. Notre rôle ici est d'apporter une aide à ces personnes, de les divertir, leur faire découvrir notre culture.. Par exemple avec Shirley nous donnons des cours de français aux réfugiés qui souhaitent apprendre le français, ils sont fasciné par la France, et ont un désir fou d'aller là bas. C'est donc un plaisir pour nous de les aidés, de leur apprendre le français, et leur parler aussi un peu de notre pays !!
Sinon entre les volontaires règne une bonne atmosphère, nous sommes tout de même solidaire car les conditions de vie sont différentes et difficiles! Nous passons de bons moment ensemble, nos discussions, nos échanges nous permettent une ouverture d'esprit, car nous avons une culture, des idées différentes qui, pour ma part, m'apporte beaucoup !!




30/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser