SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Weekend Vilnius-Riga

Le 24 février en Estonie est Independance Day! donc jour feriez. Ici il célèbre cela par une grande fête avec le président qui sert la main de tout le monde bien sur n'importe qui n'est pas invité! Il y a aussi une grande parade! Mais chaque année cela a lieu dans une ville différente, cette année c'était à Parnu, je n'y ai donc pas assister mais j'ai profiter de ce long weekend pour voyager!

Nous sommes donc parti a 5 en voyage! Ami, Louise, Monica, Juré et moi! Nous avons prit notre vendredi pour avoir 4jours et sommes parti jeudi soir après le travail par le bus de nuit! 9h de bus 22h30 départ Tallinn 7h Arrivé Vilnius (Littuanie) Nous nous sommes installé a l'hotel et avons visité cette très jolie ville aux 41 églises!

Au centre de la vieille ville, eglise catholique:

Apres nous avons trouver une guide pour nous faire visité des coin tout aussi interressant mais un petit peu moin connu, c'est comme cela que nous avons découvert un district artistique de Vilnius indépendant!

Ce panneau a l'entrée du district indique que vous devez avoir le sourire :), rouler doucement en voiture, avoir l'oeil artistique et faire attention de ne pas tomber dans l'eau ou quelque chose comme cela! :)

Quelque exemple de ce que vous pouvez trouver dans le quartier :

Monument symbolisant la paix et Ancienne fontaine à bière gratuite qui a été couper parce que cela coutait quand même bcp! ^^

Fresque artistique murale, vous pouvez vous aussi en faire mettre une si vous avez quelconque relation avec la Lituanie

Premier soir a Vilnius après une bonne sieste il est temps de faire la fête un peu et de découvrir la ville de nuit! :)

Le lendemain nous avons prix le train et direction Trakai, une petite ville avec un superbe chateaux que nous avons visité! :

Un vrai chateaux avec un pont levis!! :D

Ahhh il m'ont guillotiné!!

Vue du chateaux!

Après cette bonne journée rien de tel qu'un bon plat Lituanien! Avec de la viande!!! :D

Notre Hôtel à Vilnius qui était quand même vachement top!

Le lendemain a 6h direction Riga! Nous sommes arrivé las bas crever et vraiment très déçu de l’hôtel, accueil pourri, supplément a payer pour laisser nos bagages dès le matin, douches froide, pas de quoi cuisiner... Mais cela ne nous a pas empeche de passer du temps en ville!

Nous avons aussi visité la ville avec un guide trop drôle qui disait toute les 5 min "my dear friends we have to carrie on!" sa veut dire "mes chère amis nous devons avancé" en gros. Avec Monica a la moitié de la visité nous avons commencer a compter et jusqu’à la fin il a dit 30 fois cette phrase qui est devenu mythique pour nous! :D A la fin de la visité il nous a a tous offert un shot d'alcool local! à12h après une courte nuit sa reveil! ^^

Je ne me souviens plus exactement ce que sont ces personnes de cette statue mais je me souviens que le chien n'a absolument rien a voir avec eux, quand on a demander à architecte de faire cette statue il y a tout simplement rajouter sont chien car il l'aimait beaucoup et comme la statue était payé intégralement il n'a pas eu besoin de dépenser quoi que se soit pour faire une statue de sont tant aimé chien!

Université de Riga qui à a l'interieur sa propre église que nous avons pu visité cela était très glauque car pas de chance il y avait des funérailles!

Universtité scientifique:

Après tout cela rien de tel qu'un bon petit repas et qu'un plat de pays! Saucisse faites maison trop bonne!! :D

Étant dimanche soir nous ne nous attentions pas a trouver une grosse fête a Riga mais nous avons tout de même trouver un bar sympa et bien amusé! tout d'abord il y avait un petit concert et après c’était karaoké! plutôt drôle de regarder les autres^^

Le lendemain nous avons encore visité et ensuite marche jusqu’à la tour de TV pour pouvoir montée en haut et admirer la vue! c’était top! ( sauf l’ascenseur! horrible!! ) :

La vue:

Derniere photo de groupe car dans quelques heures nous rentrons... :'(

Sur le chemain du retour à l'hotel nous avons pu assister a un très beau coucher de soleil!!

Et voilà le weekend s'acheva a 20h30 lorsque nous avons prit le bus pour Tallinn, arrivé 1h du matin! :D Super weekend avec un temps plutot cool surtout à Riga!