SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Alexia - Bilan

Bonjour!

 

Voilà 2 semaines que je suis rentrée en France, après 10 mois en Grèce ; C'est l'heure du bilan!

 

Le SVE m'aura appris énormément de choses, que se soit sur le plan personnel ou professionnel. Mais je pense que j'ai quand même plus appris sur moi, ma vision des choses et mes compétences.

J'ai fait pleins de bonnes rencontres, appris une autre langue, améliorer mon anglais et j'ai voyager autant que je le pouvais.

 

Le projet

 

J'étais volontaire dans une maison de retraite, "Agios Vlasios". Nos tâches principales étaient :

  • Créer une activité le mercredi pour les personnes agées
  • Créer pour chaque activité un article sur le blog de l'association
  • Participer aux activités de l'animatrice les autres jours de la semaine
  • Réfections des lits et emmener les personnes âgées à la douche (2 fois/semaine)
  • Donner à boire et à manger

Mais notre tâche la plus importante et évidente était d'apporter de la compagnie aux personnes âgées, de discuter, marcher, essayer de les faire rire.

 

On travaillait uniquement les matins (8h30-14h30), du lundi au vendredi, ce qui était plûtot cool!

 

Juste avant la fin de mon projet, nous avons préparé un théatre avec les autres volontaires et des grecs ! Pas facile facile, mais on était très fière de nous !

 

 

La vie là-bas

 

Tranquille ! Les grecs sont des gens TRES accueilllants et gentils. Si vous aimez le café vous serez les plus heureux en Grèce! 

Le patrimoine historique et culturelle est considérable, ainsi que les paysages. On pense tout de suite aux belles plages mais il y a de belles montagnes, qui couvrent 80% de la surface du pays.

 

Concernant la langue, c'était pas évident, surtout au début. Mais on avait 2h de cours de grec par semaine, ce qui a bien aidé. Je suis très loin de parler grec couramment mais je suis fière de ce que j'ai appris.

 

Bref, je ne retiens que le positif de cette expérience, je conseille à tout le monde de partir ! C'est une chance de pouvoir voyager et de revenir grandi...

 

La France est restée la même, il n'y a que moi qui est changé!

 

Alexia, SVE Grèce 2017-2018

 

 

 

 

 

 



09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser