SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Au revoir, Portugal!

Notre projet au sein de + Skillz a pris fin le 30 Octobre 2015, juste avant Halloween.

Alors, pour marquer le coup, j'ai proposé aux enfants de créer les décorations pour la fête d'Halloween. L'idée les a emballés et ils se sont montrés très créatifs!

Après ça, sont venus les idées de nourritures et boissons à apporter et de musiques pour mettre l'ambiance (Thriller de M. Jackson était inévitable).



 

Le SVE est une Aventure qui apporte bien plus que ce que l'on imagine, lors du départ. On apprend à communiquer différemment, pas seulement parce qu'on est obligés de parler dans une langue étrangère, mais aussi parce qu'on n'est plus dans le contexte du quotidien. Il est aisé de s'ouvrir aux gens et d'aller vers l'autre,

On a envie de tout voir, de tout entendre, de tout sentir, de tout goûter. L'aventure appelle l'aventure, les jours de vacances sont l'occasion de visiter le pays, de rencontrer d'autres SVE et d'échanger.

Certaines rencontres sont plus fortes que d'autres, certains liens sont plus évidents. J'ai eu de gros foux rires avec Klara et Lukas (en photo ci-dessous), mais la séparation n'était que plus difficile. Car oui, le SVE c'est beaucoup de joie et d'émerveillement, mais ce sont aussi des moments difficiles: le mal du pays; nos connaissances qui nous manquent; les départ des autres volontaires...

Le SVE est enrichissement personnel important. On en apprend autant sur les autres que sur soi!

 

Alors si l'envie d'Aventure vous prend, n'hésitez pas une seconde! Partez en SVE!

 

P1020561.JPG

 

 

 

 

 


 



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres