SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Bientôt 6 mois ...

1.       Vos activités correspondent aux projets que vous avez choisi dans les grandes parties ?

Le detail du projet et le projet lui meme sont assez differents. Au debut, j etais assez decue mais maintenant je trouve que c est ok. Car au final, j ai une plus grande liberte, je peux faire d autres projets en parallele. Avec les autres VE de rodowo, nous avons fait des actions dans d autres strucures (ce qui n etait pas prevu). Je suis quasiment toute seule avec les enfants qui viennent, mais en fait cela n ai pas plus mal, car cela m a permi de m integrer plus rapidement.


2.       Avez-vous un tuteur ? le voyez vous souvent ? ou losque vous en avez besoin ?

J ai une tutrice que je vois assez regulierement car elle habite dans mon village et je vais manger chez elle tout les midi. Je sais qu en cas de probleme, je peux compter sur elle, car jeune et tres ouverte, meme si elle ne parle pas variment anglais.


3.       Comment se passe la colocation ? ou l’hébergement ?

4.       Votre logement est il décent ?

Pour le logement j ai une chambre (tres convenable) toute seule (il n y a pas d autres volontaires), donc j ai pas de probleme de colocation, et j arrive a me supporter.

Par contre je n ai pas de douche, je dois donc aller chez mes proprios (etage en dessous) pour me doucher et faire ma lessive. Et comme suisine je n ai qu un frigo et une bouilloire elctrique, mais cela n est pas tres important, car je peux aller cuisiner chez mes proprios et pour le repas de midi je vais chez ma tutrice.


5.       Mangez vous à votre faim même si la nourriture n’est pas tres variée ?

Pour la nourriture effectivement, elle n est pas tres variee, mais je ne pense pas mourir de faim (cela serait meme plutot le contrire!). Le budget nouriture est sufisant.


6.       Avez-vous des problemes de santé ? souhaitez vous une aide pour les assurances ?

Pas de probleme de sante. Juste j ai ete malade une fois et j ai une ordonnance, il faudrait que je me fasse rembourser mais je vais attendre le middle-training pour info (car je me souviens plus vraiment) ou mon retour en France.


7.       Avez-vous des amis (es) ?

Oui, pas de probleme pour se faire integrer socialement. Cela vient peut etre du fait d etre dans un petit village, et je pense que les polonais sont assez sociable. De plus il y a quelques autres volontaires dans la region, donc tout cela est bien pratique.


8.       Avez vous un probleme d’acclimatation ? pour communiquez avec votre entourage ? le ou la responsable de la structure ?

Non pas de probleme meme si pratiquement personne ne parlait vraiment anglais, la communication passe bien. Avec beaucoup de patiente au debut, et maintenat avec quelques bases de polonais.



24/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser