SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Caire SVE Octobre

Salut, je suis arriver à Xylokastro début Octobre, pour une durée d'un mois; c'est une petite ville très agréable, entre les montagnes et la mer, elle est à 2 heure de route en bus d’Athènes. tout les  matins nous nous dirigions au Touristiko (le restaurant ou nous mangions matin, midi et soir) en longeant la mer, puis nous allions retrouver Eliana (qui était la responsable de nos activités) pour qu'elle nous disent ce que nous allions faire de notre matinée. La plupart du temps nous devions nettoyer les plages, la ville ou même la foret, mais vers la fin du séjour nous avons pu planter des pins ! Tout nos responsable était géniaux et même si certain ne parle pas anglais nous arrivions a les comprendre en parlant avec les gestes. 

Le travail ce finissait en général au alentour de midi. Ensuite nous allions soit à la plage soit nous allions nous reposer a l’appartement que nous partagions à 11 volontaires. Toute nos après midi étaient libres, nous allions alors soit à la plage, à des cours qu'Eliana nous donné ( cour de cuisine, de danse, de langue, d'histoire grec) ou bien nous faisions des jeux .  Durant les week-end je suis aller à Athènes, et à Lefkada une île magnifique au nord-ouest de la Grèce.

Le retour en France fut difficile même si je n'ai passer qu'un mois en Grèce on s'attache vite au temps, au paysages et a la façon de vivre des grecs, alors le retour sous la neige fut compliquer pour moi.

Bye

 

 

Xylokastro

Porto Katsiki - Lefkada

Porto Katsiki - Lefkada

Cape Lefkada

les volontaires d'Octobre avec leur Youth Pass



05/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 267 autres membres