Comme un lundi
Le travail au parc
Le lundi (Pirmadienis) nous allons au parc à 9h00 et notre tutrice nous expose le programme de la semaine. Les activités sont diverses et dépendent bien évidemment de la météo. Ainsi, nous n'avons pas vraiment de routine. Nous donnons un coup de main aux travailleurs de l'atelier (bricolage, peinture, entretien...), assurons des présentations de l'exposition à l'office du parc, réalisons des posters ou rédigeons des articles pour promouvoir les événements locaux, partons cueillir certaines plantes pour la confection de thé...Parfois nous avons la chance de suivre des scientifiques (observation de rapaces; migration des oiseaux; contrôle de la faune dans les rivières; ...)
Les activités sont nombreuses et variées mais il est important de poursuivre un projet personnel. En effet, certains jours nous n'avons pas de tâches précises...Il est donc à mon sens primordial de bien choisir son SVE et son emplacement (ville ou campagne) et surtout d'avoir la chance de tomber sur un organisme d'accueil ouvert aux propositions.
Depuis maintenant deux mois, je pars donc en forêt pour prendre photos, vidéos et sons. Je réalise ensuite des clips pour promouvoir la préservation de la nature et les missions du parc régional. Je me perfectionne ainsi en matière de création média et en apprend beaucoup sur la faune et la flore. Je découvre un monde nouveau loin de mon domaine d'activité : super positif !