SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

déjà un mois en Bosnie Herzégovine !

voilà mon premier mois déjà écoulé en Bosnie, à Sanski Most. Que le temps passe vite...

 

petit aperçu de la dream team de l'association Centar Fenix

derrière moi, la grande mosquée de Sanski Most

le centre dispose d'une garderie d'enfants où environ une quinzaine d'entre sont accueillis au centre à partir de 8H jusqu'à 16H. les activités ne manquent pas pour occuper ces petits loups (coloriage, danse, animations, promenades...). la tranche d'âge est de 1 à 6 ans. Mais je peux vous assurer que même à l'âge de 6 ans ils font encore des caprices. 

 

PIZZA !

journée internationale de la paix

sortie dans le parc

Minnie et Mickey rendent visite aux enfants

Le centre délivre également 150 repas tous les jours (excepté le dimanche) aux plus démunis. Sudo est celui qui s'occupe de cette mission et c'est toujours un réel plaisir d'être en contact direct avec la population de Sanski Most car les habitants sont très accueillants. Par contre, il faut s'attendre à tout quand on entre dans une propriété (l'autre fois, j'étais face à face avec deux énormes cochons qui me barraient la route)

 

Livraison à domicile

fin du service, petit café bien mérité !

j'ai aussi eu l'occasion de faire ma formation à Sarajevo. Mon tuteur était vraiment génial, on a passé beaucoup de temps à parler du SVE et à faire des activités pour nous faire réfléchir sur notre projet personnel mais également sur nous-mêmes.

Nous avons eu un après midi de libre dans la semaine et nous avons découvert le vieux centre de Sarajevo, l'endroit le plus touristique et le plus intéressant de la ville (beacuoup de musées sur la 1ère guerre mondiale et la 2nd et également nous avons vu l'emplacement où l'archiduc Francçois Ferdinand a été assassiné, ce qui fut l'élément déclencheur de la première guerre mondiale). à la fin de cette magnifique journée, nous sommes allés dans un restaurant proposant des plats typiques du pays. Par contre 5 plats aux quantités monstrueuses mais c'était vraiment délicieux !

 

les autres volontaires des pays Balkans buvant un Turkish tea



21/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser