SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Depuis le temps qu'on me le demande :

Ces derniers mois

Depuis le temps qu'on me le demande : Je suis dans un petit quartier (Hegenberg), situé à 8 km de Ravensburg (ville d'environ 50 000 habitants), ce qui me prend à peu près 20-25 min en bus.
C'est là que je fais toutes mes courses...avec mon super sac à dos!!! (Merci Charnaud!)

 

Mois d'Avril!


Du 10 au 13, j'étais en Thüringen, chez Berit (l'assistante allemande du lycée). J'ai donc pu voir comment se fête Pacques en Allemagne...encore que....seulement dans une région! Pendant la semaine qui précède Pacques, les gens des villages font un feu gigantesque! Et les soirs du week-end, des jeunes montent la garde, car il y a des petits malins qui s’amusent à allumer le feu avant le moment venu : le samedi ou le dimanche soir (en fonction des traditions!)
En Allemagne, pour Pacques les gens s'offrent des cadeaux....Personnellement, j'ai reçu un superbe panier rempli de chocolat!!!
Ensuite du 14 au 17, c'était
le Ferienprogramm. Donc cette fois-ci sur le thème de Pacques. Rien de bien spécial!!!

Le week-end du 18-19, départ de ma coordinatrice. Maintenant j'en ai une nouvelle, elle est très gentille, mais elle n’y connait pas grand chose... Et puis quand elle ne comprend pas ce que je dis, elle ne me le dit pas, du coup des fois il y a de beaux quiproquos!! Mais bon...j'ai mon chef qui est très disponible!

Enfin du
20 au 25, j'avais mon deuxième séminaire à Heidelberg. Le contenu du séminaire était le même que d'habitude, donc à force ça devient un peu pénible. Mais en ce qui concerne l'Europe, on a fait 2 activités vraiment super: un quizz sur l'UE (et là on se rend compte qu'on ne sait vraiment rien!) et on est allés dans la rue interroger les gens par rapport aux élections européennes. Sinon on était dans une auberge de jeunesse, ce qui fait que ce n'était pas aussi bien qu'à Witzenhausen, dans la maison. On n’avait pas le droit de rentrer avec de la nourriture et avec des boissons, donc les petits apéros tranquilles n'étaient possible que sur les bords du Neckar (D'ailleurs on s'y est aussi fait un bon barbecue!). Ce séminaire m’a permis de revoir des gens du premier (en France) et du deuxième séminaire.


MAI


Pour le début du mois rien de spécial! Ensuite du 9 au 21, j'étais en France, pour passer des concours d'ergothérapeute. Réveil assez brutal par un contrôleur français...et seul l’allemand me venait...!
La fin du mois a été un peu mouvementé. C'était les vacances, donc le travail était assez intensif! Il y a un programme (KoBa) entre mon groupe et un autre, qui organise des activités pendant les vacances. Je suis donc allée au centre aquatique d'Aulendorf, qui est vraiment génial, et très adapté aux personnes ayant un handicap physique. Je suis aussi partie en train, la galère car un charriot roulant a perdu une roulette de devant... :-(
Le dernier week-end de mai, j'étais dans le nord de l'Allemagne, chez Elodie, une Française (rencontrée au premier séminaire) qui fêtait son anniversaire. Histoire de combiner le travail et ce long week-end, j'ai passé la nuit du vendredi et celle du mardi dans les trains...


Juin!


Arrivée Mardi 2 à 09h45 à Hegenberg, reprise du boulot à 10h!!!!! On est partit pour 4 jours de Ferienprogramm! Rien de spécial, à part que c'était usant et que j'ai finit sur les rotules.. Ah si! Une maman m'a dit 2 fois que son fils s'était levé et lui avait dit qu'il avait rêvé de moi!!! Trop mignon!!!
Voili-Voilou pour mon emploie du temps des 2 derniers mois!

Au boulot il n'y a pas de changement! C'est toujours aussi génial! Avec l'été on passe juste un peu plus de temps dehors : balade, repos, repas, barbecue,... Les liens avec mes collègues sont de plus en plus forts.
Après une petite visite au PIJ du Velay, Valérie m'a rappelé que les cours de langue ne devaient pas être interrompus, donc lundi matin je recommence, cette fois avec la fille du chef! Non mais...ça va être cool, car elle aussi a fait un SVE.
Niveau de la location : RAS, tout se passe bien, aller faire les courses en sac à dos est maintenant devenu une banalité!
Pour ce qui est des rencontres, rien de spécial non plus, je consolide tout doucement les liens créés.


Je suis désolée, mais je ne peux pas mettre de photos (concernant mon projet) en ligne, ce serait trop la galère, car il faut une autorisation écrite du chef et des parents...



13/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser