SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Due mezi in Sicilia !

Ciao ! 

 

Comme le temps passe vite sous le soleil sicilien ! Déjà deux mois que je suis à Catane ! 

Voici la suite de mes aventures en photo ! 

 

 

 

Travail en cuisine pour le restaurant Turc de l'association !
Confection de biscuits siciliens '' le rame di napoli '' biscuits très populaires lors de la fête de la Toussaint, fête particulièrement célébré en Sicile !

Anniversaire de Mister Yilmaz !
Multikulti é una grande famiglia !

Visite de la Sicile durant le week-end !
Vadrouille sur l'île du Stromboli !

Vadrouille sur l'île de Lipari !
Les îles éoliennes sont vraiment magnifiques !
Véritable havre de paix entre mer et volcans !

Nous sommes allées à Naples pendant 1 semaines pour faire notre séminaire d'arrivée !
Nous avons rencontré pleins d'autres volontaires !!
Nous avons eu des cours d'italien et pleins d'activités très intéressantes !
Une chouette semaine dans un Hôtel 4 étoiles ;) !

Visite de Naples pendant notre semaine de séminaire !

Intervention dans une école de Catane pour faire de la peinture sur l'eau avec les élèves !
et prochainement intervention dans des cours de français pour moi !

Anniversaire de Mister Yilmaz avec un super bon gâteaux confectionné par Pina !
Aaaaah c'est beau l'amour !!
Merciiiii !

Peinture sur l'eau à l'école !
Apprentissage de la technique Ebru !

L'équipe en cuisine avec Pina & Frederica ( une de nos nombreuses prof d'italiens ) !
Nous avons encore beaucoup de cours d'italien !
Je commence à réellement progresse :D :D :D ( je comprend bien mais j'ai toujours du mal pour parler .. )

La bonne ambiance est toujours présente à la coloc !
J'ai crée de véritable lien d'amitié avec mes deux colocs allemandes avec qui je partage ma chambre !
Je suis ravie de partager mon SVE avec elles !

Atelier céramique avec les enfants de la Coopérative prospectiva ! ( coopérative qui propose des activités pour les enfants des quartiers défavorisés de Catane et pour les migrants, réfugiés ! )

Visite de la Sicile avec '' My Jean's Gang '' !

Couché de soleil sur L'île du Stromboli avec mon nouveau compagnon de vadrouille !

Le Stromboli & ses plages de sables noirs ! WHAAAAAOU !

Atelier confection de fruits en pâte d'amande avec les enfants de la coopérative Prospectiva !

Visite de Syracuse pour la seconde fois !
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville !



14/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser