SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

eccomi finalmente a Catania !

Ciao a tutti !!!

 

Je suis arrivée à Catane voilà presque deux semaines, le dépaysement est total !

J'ai pu faire la connaissance de mes colocataires pour les prochains mois, mais aussi de Pina et Yilmaz, et ils sont tous très sympathiques !

Pour le moment tout se passe pour le mieux, je suis arrivée juste quand les activités avec les migrants commençaient, donc je n'ai pas eu à "prendre le train en marche" Clin d'œil.

 

Je commence tout juste à prendre mes repères, et à me familiariser au mode de vie Italien (Sicilien). C'est totalement différent de ce dont j'avais l'habitude en France mais on s'y habitue rapidement.

 

J'ai eu l'occasion d'avoir quelques cours d'Italien, ce qui me permet pour le moment de comprendre quand on ne me parle pas trop rapidement. j'arrive aussi maintenant à communiquer un peu en Italien, même si pour le moment cela donne un espèce de mélange entre l'espagnol, l'italien et l'anglais Rigolant. Mais je trouve que je fais des progrès rapides et c'est encourageant pour la suite de l'aventure.

 

Je vous donnerai bientôt des nouvelles, et je vous laisse découvrir les quelques photos de mes premières visites en Sicile.

 

IMG_20180115_210908.jpg

 

Premier repas une fois arivée, mmh ca commence bien Clin d'œil

 

IMG_20180118_151956.jpg

 

Balade sur le port de Catane sous le soleil !

 

Le premier week-end je suis allée à Palerme avec trois de mes colocataires, voici donc ce que nous avons pu découvrir :

 

IMG_20180120_155035.jpg

 

La Cathédrale de Palerme, nous voulions monter pour voir la vue du haut du bâtiment, mais c'était fermé le dimanche après-midi.

 

IMG_20180120_161034.jpg

 

Selfie devant la cathédrale !!!

 

IMG_20180120_173929.jpg

 

Pause en cas au bord de la mer à Palerme

 

IMG_20180121_165406.jpg

 

Visite d'un parc à côté du jardin botanique de Palerme.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 



31/01/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser