SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Fin d'une aventure

12660489_10207485554690590_1994958643_n.jpg
Vue de Rijeka, dernière expédition pleine d'émotions avant le retour

 

Et bien voilà ! Cela va faire un peu plus d'une semaine que je suis rentrée de Croatie, de nouveau chez maman, dans nos petits montagnes tranquilles. J'apprécie de pouvoir me reposer, lire, prendre mon temps et m'organiser pour la suite, mais je me sens néanmoins comme entre deux eaux. Joie du retour, tristesse du départ, quitter un foyer pour rentrer à la maison, bonheur de revoir famille et amis, désespoir de les quitter... C'est un mélange d'émotions sur lequel j'ai du mal à mettre des mots, mais je tâche de m'occuper autant que possible et de voir les choses sous un angle positif. 

 

J'ai eu la chance de vivre une année incroyable, franchement bien au delà de mes espérances. C'est une incroyable opportunité, accessible à tous, et je ne regrette pas une seconde mon choix. Je suis particulièrement bien tombée, au sein d'une association qui m'a accueillie comme une famille, avec des colocataires en or et des amis si chers. Ce fut donc avant tout une expérience humaine, qui m'a beaucoup apporté d'un point de vue personnel. J'ai la sensation d'avoir évolué, même si je saurais encore expliquer comment exactement. J'ai aussi appris, à travers mes diverses activités et je me sens plus sûre de moi quand il s'agit de prendre des initiatives. J'ai sans doute pris confiance en moi, je me sais capable prendre une idée et à la transformer en quelque chose de concret, même si j'ai encore besoin d'entraînement pour pleinement croire en mes capacités. 

 

Me dire que tout ceci est fini me procure un net pincement au coeur, mais j'ai désormais un nouveau bagage pour entamer un nouveau chapitre. J'ai pu voyager dans une région que je connaissais pas et qui mérite d'être visité - la Croatie regorge de petits merveilles et les Balkans sont un des endroits les plus intéressants qu'il m'ai été donné de voir - rencontrer des gens merveilleux, de différents horizons et gagner une certaine expérience. 

 

Je ne saurais donc que vous recommander de vous aussi partir à l'aventure ! Bien sûr, il faut bien réfléchir sa décision et choisir un projet qui nous correspondent. Je vous conseillerai aussi de ne pas gâcher un long terme sur un projet de moins de neuf mois - sauf si bien sûr vous chercher à partir pour une durée précise - car, je pense que c'est le temps qu'il faut pour à la fois pleinement profiter, mais aussi s'intégrer et être en mesure de faire quelque chose de bénéfique sur place. Il y a une part de hasard, dans le timing, l'équipe sur laquelle vous tombez, mais, globalement, c'est un environnement très positif et bien encadré. Le SVE, comme tout quand on y réfléchit, c'est aussi ce qu'on en fait. Aussi, mon seul "regret" serait de ne pas m'être affirmée et sentie à l'aise plus tôt et de mettre, en quelque sorte, mis en travers de mon propre chemin.

 

Alors, chaussez vos baskets, ouvrez votre esprit et lancez vous ;)



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser