SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Fin du programme!

Voilà, 10 mois passés en coup de vent! Il est temps de faire un petit bilan de ce que j'ai apprit et de comment je l'es vécu! 

Tout d'abord j'ai apprit a vivre en indépendance, a gérer ma liberté et mes revenus. Bien sur le principal apport de ces 10 mois a été mon niveau d'anglais qui est devenu plus que correct, du moins a l'oral! 

J'ai aussi apprit a vivre en communauté avec différente culture. 

A présent que je suis rentré je ne sait que dire de cette expérience qui est passée bien trop vite, j'ai voyager, rencontré des personnes incroyable. Je pense qu'il y a toujours cette question qui revient, quel a été le moment le plus dur?! Je ne savais que répondre, maintenant je peux dire que le moment le plus dur est le retour, je me sent vider, sans repère et gros manque de mes amis las-bas bien que je soit contente d'avoir retrouver mes amis français! Ce n'est pas une expérience qui ce décrit mais qui se vit!

 

Aujourd'hui mes habitudes ont subi un coup dur! Toujours a vouloir commencé mes phrases par de l'anglais, a appelés mes amis par le nom de mes amis en estonie, rentré dans un magasin et dire "Tere" au lieu de bonjours! Bref il est temps de me réadapter a la vie en France! 

 

Mais l'Estonie est et restera surement l'une des meilleurs année de ma vie! Il est plutot triste de ce rendre compte que cela est belle et bien fini!

 

Dernier souvenir indispensable a mettre dans ma valise! :D Cadeau de mes amis estonienne!! :) 

10505081_10204440581522745_851547712706232437_o.jpg

 

 



04/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser