SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

First Icelandic discover

 First Icelandic Discover

 

13 mai 2007

Second week-end en Islande et cette fois-ci c’est sûr on reste pas à l’auberge de jeunesse ou à la super piscine de Laugarbagur, c’est la grande piscine de Reykjavik chauffée par la géothermie et qui est juste à côté de l’auberge !!!

 

Avec Lara, une volontaire hollandaise, on a décidé qu’on allait prendre le bus et aller gravir la montagne des habitants de Reykjavik, parce que c’est le spot le plus près de la capitale et parce qu’on peut y aller avec le bus de ville ! Du coup, dimanche réveil à 9H30, déjà c’était dure parce qu’on était vraiment fatigué de nos 2 jours dehors, debout, dans le froid avec Royal Deluxe !

 

Finalement, au petit déj’ : Tomas, un volontaire tchèque, nous parle de son projet d’aujourd’hui d’aller découvrir soit le nord ouest de Reykjavik, soit le sud de la capitale. Un ami à lui était venu le rejoindre pour quelques jours et ils avaient loué une voiture pour le week-end ! Du coup, avec Lara, on s’est rajouté à leur programme et on est parti tous les 4 découvrir l’Islande !

 

Direction le nord de Reykjavik avec ses inhabitants, c’est peut-être à cause de l’Islande que les anglais disent ça pour les habitants d’un pays parce que c’est vraiment hallucinant ici ! On a roulé de très longues périodes sans voir de villages, juste des habitations isolées ou des églises sans maison habitées, … C’est un peu le désert ce pays, mais dit donc qu’est-ce que c’est beau !!! Vu qu’il y a très peu d’habitants, la nature conserve sa place même si eux ils sont pas à fond dans les problèmes de l’environnement et ils sont du style à jeter leurs déchets par la fenêtre de la voiture,…

 

On a pu observer de belles montagnes avec de la neige, des champs de lave, des formes basaltiques sortant de nulle part, des plages de mini galets noirs, des cascades j’oubliais alors que c’est sûrement ce qu’on a vu le plus, y’en a partout, les gens doivent être blasé d’avoir tout le temps de splendide chutes d’eau devant leur maison !

J’ai aussi fait ma super blonde, aller je raconte !!!

1er arrêt qu’on fait pour aller prendre des photos d’une jolie chute d’eau, je m’approche de la rivière pour toucher l’eau et du coup voir la température et là, catastrophe, je glisse et je tombe les 4 fers en l’air dans l’eau ! J’avais pas l’air fine et surtout il faisait super froid le matin avec le vent ! Du coup heureusement qu’Emeric le pote de Tomas avait sa valise et a pu me prêter un pantalon de jogging et des chaussettes !

Beaucoup plus tard dans la journée, on s’arrête près d’une plage et on va se balader, site splendide d’ailleurs ! Je prends des photos, je ramasse des cailloux, bref la belle vie et là je me dis tiens je vais aller toucher l’eau pour évaluer la température ! Je m’approche du bord en me disant c’est bon les vagues ne vont pas plus loin que ce point, je tends la main et là la vague arrive et rebelote je suis mouillée jusqu’à mi-mollet ! La boulette quoi, ce coup-ci j’ose pas abuser et demander une nouvelle paire de chaussettes, de toute façon mes chaussures étaient depuis longtemps mouillées !!!!

 

Voilà un bref contenu de ce dimanche ! On a aussi fait un détour d’environs 2H à l’aéroport pour emmener le pote de Tomas, vu qu’on est arrivé trop tard à Reykjavik pour qu’il est son bus, dommage !!! Du coup on a loupé, le repas français et surtout j’ai pas pu aider à préparer ! Je me suis rattrapée deux jours plus tard pour l’anniversaire de Lara !!

 

Je pense que les photos seront plus efficaces que les longs discours !!!

 

Bybye



17/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser