Rozal Deluxe
Royal Deluxe
News de l’Islande !!!!
Voilà déjà deux semaines que je suis arrivée et toujours pas d’informations fraîches sur le blog, mais désolé l’informatique n’est pas arrivé dans mon carcan astrologique, donc je l’a fait à l’ancienne : je tape sur mon ordi et ensuite je fais copier/coller sur le site et voilà c’est parti ce soir je suis motivée pour vous informer !!!!
Depuis lundi 7 mai, nous sommes officiellement en formation à l’auberge de jeunesse de Reykjavik qui doit pouvoir vous faire des prix en passant par moi, vu qu’on passe notre temps ici ! On a eu l’occasion d’avoir quelques cours d’Islandais et franchement, c’est pas de la tarte ! Je passe déjà toute ma journée à essayer de comprendre ce que disent les autres en anglais, alors bon apprendre l’Islandais ça me passe un peu au-dessus !
Sinon on fait différente activités sur comment mener un groupe, sur la communication, sur l’interculturel, sur l’environnement bien sûr,… Bref, c’est bien intéressant mais des fois ça fume et j’ai une seule envie c’est de sortir et d’aller découvrir tout ça que recèle ce bizarre pays ! Faudrait que je mette une carte pour que vous puissiez visualiser les différents lieux où je vais me trouver en Islande !
Je reviens à mes baleines, que j’ai pas encore vue ! On a l’occasion de faire d’autres activités : j’ai découvert le tango, sympathique et j’espère bien pouvoir m’y mettre un peu plus à l’automne, j’ai aussi découvert le rotten shark (=requin pourri) et ils nous ont fait manger ça, dans le genre à vomir j’ai trouvé le best !
Vendredi 11 et samedi 12 mai, on a eu l’occasion de participer au gardiennage d’une petite géante et je rigole pas !!!
J’explique : à l’occasion du festival français organisée depuis le mois de janvier, une troupe nantaise de spectacles de rue est venue partager avec les Islandais leur performance ! L’idée était d’interagir avec la ville à travers 2 géants, un méchant qui détruit la ville (bus coupée par un couteau de cuisine, voiture transpercée par une fourchette, multiples voitures coupées en 2 en ville,…) et
C’était magique d’assister, pendant 2 jours, dans les meilleures places au show de cette petite ou plutôt géante marionnette ! J’ai eu la chance d’avoir le boulot le plus cool, guider Julie qui avait pour fonction d’actionner les yeux de
Le seul petit inconvénient qui est quand même majeur ici, c’est que quand le vent a décidé de se lever, ça caille ! Et pas un peu, avec un certains nombres de couches de vêtements, j’avais encore froid, mais je crois que le collant ODLO et les chaussettes de ski auraient vraiment été les bienvenus !
Mais je veux décourager personnes pendant ces 2 jours, il a fait super beau : grand soleil et les Islandais avaient sortis les vêtements d’été !!!! Mais pas nous !
Vite fait pour finir avec ces 2 jours, la troupe s’appelle Royal Deluxe si vous voulez aller voir sur leur site, peut-être il y a des photos ou autres ! Et moi aussi je vais essayer de mettre des photos, j’ai essayé d’envoyer des films mais je le rappel l’informatique n’est pas mon ami en ce moment !!!