SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Patreksfjörður… à Bildudalur

Patreksfjörður…

à Bildudalur

Du 21 mai au 04 juin 2007

Le mercredi de la 2ème semaine, on

est parti de Patreksfjörður, ce qui

était une bonne nouvelle pour un lieu

de rêve : Bildudalur, juste le fjord à

côté ! On a été accueilli par le super

Jon qui est un gars formidable, c’est

un peu l’homme qui s’est tout faire et

qui fait tout pour son village !

Tous les volontaires ont été divisés en sous-groupe selon leurs expériences :

observation des oiseaux, répertorier les arbres, définir un projet pour le

développement touristique d’un lac, animation avec les enfants, mise à jour du

site web du village : www.bildudalur.is

J’ai donc fait partie du groupe activité avec les enfants et j’étais sensé être la

super prof de danse africaine de France ! Ce qui m’a fait bien rire ! Finalement on

a organisé un petit cours de danse africaine, des jeux extérieurs, la création de

masque avec des assiettes, des instruments avec des déchets et du papier

mâché, pour finaliser les enfants ont dansé avec leurs masques et leurs

instruments devant leurs parents et des gens du village, ça vaut le détour ! En

tout cas c’était bien sympa et intéressant de faire des activités avec les

enfants, ça permet d’être plus proche de la population ! Y’en avait quand même

une vingtaine !

On a eu l’occasion de faire plusieurs activités, dont participer à la fête du village,

c’était le week-end des marins ! Aucun pêcheur ne sort en mer ce week-end là et

du coup c’est la fête dans le village ! Ils avaient organisé différents jeux, un peu

sadique d’ailleurs car plusieurs étaient dans l’eau de l’océan qui était à environ 5°

et c’était pour les enfants ! On a aussi participer aux jeux et on était plutôt

mauvais !

Et en fin d’aprem on est parti en bateau de pêcheur pour aller faire un barbecue,

sous la pluie et dans le froid ce qui n’avait vraiment l’air de pas gêner les

Islandais mais nous Oui ! L :e site était très beau ce qui rattrapait le truc, il y

avait pleins de cascades, on a pu marché un peu jusqu’à un super site et on a

même aperçu des phoques dans l’eau qui faisait des coucous !!!

On a eu l’occasion de goûter de la baleine je suis d’accord pour une assoc’

protectrice de l’environnement c’est pas très éthique mais bon, c’était l’occase

donc tout le monde à goûter ! on peut dire que c’est bon, mais bon après je me

sentais mal d’avoir mangé de la baleine et c’était la 1ère et la dernière !

Expérience à faire !

Finalement, pendant 2 jours on est que 8 dans ce petit village, le temps est

plutôt breton qu’autre chose sauf qu’on voit pas d’éclairci dans la journée ! Mais

bon ça fait du bien d’être tranquille et de faire des trucs divers, style du

macramé, on est plusieurs à s’y être mis à la confection d’une écharpe, mais bon

je sais pas si j’aurais fini avant Noël ! Mais désolé je ne crois pas que ce sera un

cadeau, parce que 6 mois de si longue réalisation, je le garde pour moi !

Le lundi soir, Jon nous a emmené faire une excursion le long du fjord et on s’est

arrêté dans une ferme où il y qvqit une centaine d'agneau, on a même ssisté à la

naissance d'un! C'était impressionnat de voir tous ces moutons et agneaux! Trop

mimi, je me revoyais avec Sophie en Irlande à passer notre temps à dire

« Yeuh »!

 



06/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser