SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

une compétence à mon CV : la mobilité

 

Pays du SVE : Grèce et Portugal

Durée du SVE : Grèce :1 mois- Portugal :4 mois

Thématique du SVE :Grèce:environnement-Portugal :“+citizenship”

commune de votre domicile au moment du SVE : Grèce : Xylocastro- Portugal : Lisbonne 

Actuellement qu’elle est votre situation ?

merci de précisez le lieu et le type d'emploi, formation, études ou volontariat

x études : Licence Professionnelle Tourisme Marketing territoriale et Patrimoniale
Le Sve avant de partir ?

Pourquoi vous êtes partis en SVE (court ou long terme) ?

Je souhaitais enrichir mon expérience personnelle et professionnelle. Suite à un voyage au Maroc, j'étais très intéressé pour repartir à l'étranger pour connaître d'autre cultures, traditions. Je souhaitais aussi améliorer mon anglais et connaître une autre langue.

Ce que le SVE m’a apporté…???

votre avis nous intéresse : J'ai testé pour vous le SVE …

Mes différents SVE m'ont permis de m'enrichir personnellement. J'ai aussi enrichi mes expériences professionnelles et j'ai acquis des compétences supplémentaire dont la mobilité. Pour moi, les apports les plus important du SVE sont l'amélioration de mon anglais, l’apprentissage du portugais par la communication et des rencontres avec des personnes qui m'ont enrichis personnellement. Ainsi que la réalisation d'un rêve jouer au rugby.

Et après ?

Depuis le retour de votre sve, qu'avez-vous fait professionnellement ?

Depuis mon retour du SVE au Portugal, j'ai participé à un chantier international en tant que guide-animateur. Cette expérience a permis de pratiquer mon anglais et de connaître des personnes de toute nationalité. J'ai toujours des contacts avec certaines personnes.

Actuellement je suis étudiant en licence professionnelle.

On fait un point ?

 le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet professionnel ?  (développez)

Mon projet professionnel était défini avant mon départ pour mes SVE. Malgré tout ces deux SVE ont ajouté une compétence à mon CV : la mobilité. Toutes mes expériences précédentes étaient situé dans un même territoire, mes SVE montrent des expériences professionnelles dans des pays différents.

Ils ont apporté aussi une pluridisciplinarité dans mes emplois.

 

le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet personnel ? d'un choix de vie ? d'une rencontre ?  (développez)

Mes SVE m'ont permis une évolution personnelle que je continue à valoriser.

Suite à mon SVE, lors de mon emploi cité avant, j'ai rencontré une personne de nationalité coréenne et nous entretenons de bonnes relations. Je reste très souvent en contact avec les responsable de mon SVE au Portugal. Je souhaite retourner au Portugal dans le cadre d'une expérience professionnelle ou personnelle.

 

Que vous a apportez le Service Volontaire européen globalement en étant très objectif ? (développez)

Les SVE m'ont apporté une prise de conscience personnelle qui a entraîné une évolution personnelle.  Mais aussi, une connaissance de la langue portugaise, grecque et anglaise, ainsi que la culture et tradition de la Grèce et du Portugal.

 

Quelques mois, années…

Vous placeriez le SVE commune une expérience de vie  … ?

 (1 étant très négative et 10 très positive)

10



23/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser