SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE projet Hyppotherapie en Pologne

Pays du SVE : Pologne           

Durée du SVE : 1 an

Thématique du SVE : Hyppotherapie

commune de votre domicile au moment du SVE :Przylep

type d'emploi : Affreteuse Internationale………………

 études :     + je finis en ce moment un Master 2 en cours du week-end…………………...

 

 

Le Sve avant de partir ?

Pourquoi vous êtes partis en SVE (court ou long terme) ?

Je voulais decouvrir un autre pays, d'une culture differente avant de m'installer pour de bon et de debuter ma vie professionnelle. Je voulais faire ca avec un projet complet solide, pour ne pas partir a l'improviste. De plus le concept de pouvoir aider m'a beaucoup plut

 

Ce que le SVE m’a apporté…???

votre avis nous intéresse : J'ai testé pour vous le SVE …

Une belle experience, a savoir comment vivre dans un pays de culture bien differente que la sienne, la possibilite de rencontrer d'autres jeunes de toute l'europe.

 

Et après ?

Depuis le retour de votre sve, qu'avez-vous fait professionnellement ?

Ayant rencontre en Pologne grace au SVE mon compagnon, je suis restee directement dans mon pays d'accueil. Le patron de l'entreprise ou je travaillais m'a ensuite embauche en CDI pour un petit job et par la suite j'ai aussi recu un appartement de fonction en echange d'heures supplementaires. Puis j'ai commence une licence en Philologie des Langues Romanes, donc j'ai demissionne. J'ai ete par la suite asse vite contactee pour donner quelques cours de francais par semaine dans une ecole primaire et dans une ecole de langues reconnue ici (Oxford Street). Puis tres vite egalement, j'ai ete contactee pour travailler dans une entreprise de transport International. J'ai actuellement change d'entreprise, toujours sur demande d'un nouvel employeur. Ici, grace a mon experience dans ce domaine et grace au francais, je suis tres regulierement (plusieurs fois par mois) sollicitee par des entreprises de transports cherchant a me recruter ou a creer une boite de transport avec un partenaire, ce qui me permet d'avoir un bon travail avec de tres bonnes conditions de travail.

 

On fait un point ?

 

 le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet professionnel ?  (développez)

Indirectement oui. Personne ne m'a embauchee en sachant que j'ai fait ce SVE, mais le fait que je sois restee ici apres fait que j'ai de tres bonnes perspectives professionnelles

 

le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet personnel ? d'un choix de vie ? d'une rencontre ? 

Oui, j'y ai rencontre presque instantanement l'homme avec lequel j'ai achete un appartement ici et avec lequel nous avons de serieux projets d'avenir commun.

 

Que vous a apportez le Service Volontaire européen globalement en étant très objectif ?

Le bonheur!!!

Grace au SVE j'ai rencontre l'homme de ma vie, j'ai un excellent travail qui me plait beaucoup et dans lequel je suis connue et sollicitee aupres de tres nombreuses entreprises de transports, une tres bonne qualite de vie et j'ai enfin trouve ma place et ma voie.

Tres objectivement, je le recommande a tous, surtout a ceux qui n'ont pas encore trouve leur place d'une maniere generale

 

Quelques mois, années…

Vous placeriez le SVE commune une expérience de vie  … ?

 (1 étant très négative et 10 très positive)

9 -    (Jai eu quand meme quelques accrochages avec le personnel de mon entreprise, nottement concernant le nombre d'heures un peu abusif, la qualite des repas, le non respect des jours feries et du planning initial)  



18/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser