SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Quelque chose de fantastique

 

 

Pays du SVE : Grèce

Durée du SVE : 1 mois

Thématique du SVE : Protecting the environnement, I agree !

commune de votre domicile au moment du SVE : Raucoules 43290

 

demandeur d’emploi : en tourisme (réception, conception circuit, accompagnateur…)

Le Sve avant de partir ?

Pourquoi vous êtes partis en SVE (court ou long terme) ?

Je suis partie en SVE car j’avais envie de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. J’avais aussi envie de faire une pause voyage et d’être loin de tous et de tout durant un mois.

 

Ce que le SVE m’a apporté…???

votre avis nous intéresse : J'ai testé pour vous le SVE …

Le SVE m’a montré que voyager est vraiment quelque chose de fantastique qui procure une plus grande ouverture d’esprit et surtout permet de faire des rencontres. J’ai adoré vivre en communauté avec d’autres personnes, échanger et discuter.

 

Et après ?

Depuis le retour de votre sve, qu'avez-vous fait professionnellement ?

Depuis mon retour, j’ai été au chômage durant quelques mois. Puis, j’ai travaillé dans un camping 4 étoiles en Juillet et Août. J’ai aussi fais les vendanges à Vaux-en-Beaujolais sur une semaine. Maintenant, je suis toujours à la recherche d’un emploi pour cet hiver en station de ski si possible.

On fait un point ?

 le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet professionnel ?  (développez)

Je souhaite encore plus trouver un travail où je puisse faire des rencontres et parler une langue étrangère notamment l’anglais.

le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet personnel ? d'un choix de vie ? d'une rencontre ?  (développez)

Etant déjà partie à l’étranger, le SVE m’a permis de renforcer ma conviction de partir travailler à l’étranger quelques temps et de visiter. Notamment, j’envisage de partir en permis vacances travail en octobre 2015 en Nouvelle-Zélande.

Que vous a apportez le Service Volontaire européen globalement en étant très objectif ? (développez)

Le SVE m’a permis d’appuyer ce que je voulais faire plus tard (voyage et travail).

 

Quelques mois, années…

Vous placeriez le SVE commune une expérience de vie  … ?

 (1 étant très négative et 10 très positive)

  8/10



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser