SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

IB Jugengästehaus

Voilà où je vis, où je travail où j' effectue mon projet....mon auberge de jeunesse

 

"Willkommen in IB Jugengästehaus...."

 

L'auberge de Jeunesse....

 

Mon projet : travailler à la réception de l' auberge (accueil, telephone etc...). IB Jugendgästehaus est une structure d'envoie pour volontaires européens. Elle accueil aussi les "zivis" le service militaire" allemands de 9 mois et aussi les FSJ qui correspond un peu au service civil français.... Elle est aussi bureau d'information de l'OFAJ (Office Franco Allemand de la Jeunesse)

www.ofaj.org

Pourquoi IB ? IB=Internationaler Bund. Il y a plus de 10 000 collaborateurs d'IB répartis sur 300  lieux en Allemagne. IB c'est aussi : Foyers de jeunes, garderie, atelier pour jeunes femmes, foyers pour mères celibataires, foyers de jour pour les personne âgées etc....

                     Et maintenant voici l' équipe et mon quotidiens :

               Notre Chef :)                             Stefan qui gere toute la réception

       Katerin Pédagogue                         Eva ma tutrice :) et Martin Zivis

Counci chef de cuisine                     Maritza                             Maria

Et maintenant moi à la réception....

                 Moi lol :)                       Là j'avais pas dû tout comprendre lol

Ma colloc. Italienne Sandra et moi                Moi et ma colloc. Polonaise Bozena

Voilà mon quotidien à Stuttgart ..... mon projet et mes colloc. tout ceci dans la bonne ambiance bien sur ;)

    Et pour finir voici Stuttgart de nuit cette ville est très jolie

 

J'envoie à tous de gros bisous....

*Marie-Claire*

 



07/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser