SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

L'appartement

Notre appartement se trouve au deuxième étage d’un immeuble dans Krížna (prononcé Krijna avec un « i » long). Il est bien situé dans la ville, proche des commerces, avec un arrêt de bus et un de tramway en bas de l’appartement. Il a été  entièrement refait à neuf avant notre arrivée et peut accueillir 4 personnes. Cette année nous sommes deux allemandes, une espagnole et moi. Il est composé de deux chambres, une cuisine, une salle de bains et des toilettes  (séparés) et un petit balcon.

 

P1060053.JPGP1060054.JPGP1060052.JPG


 

Personnellement je trouve l’appartement vraiment très agréable et j’en suis très contente. Cette année, les volontaires sont répartis dans 3 appartements différents. L’un des 2 est d’ailleurs à peine à 5 minutes du nôtre. Il est occupé par 3 filles. Le dernier par 3 garçons. Mais la semaine prochaine 2 filles vont venir dans ma capitale slovaque et grossir les rangs des volontaires.

 

A l’appartement on a décidé d’établir quelques « règles » communes. Notamment pour le ménage. Ainsi tous les samedis on fait le ménage à fond de l’appartement : serpillière, WC, douche… par binôme. Le jour peut éventuellement changer si on est en voyage alors que c’est à notre tour de faire le ménage. Cependant les chambres restent à la charge du binôme qui y vit. Si vous voulez vivre dans la crasse (et si cela ne gêne pas votre colocataire) sachez que vous pouvez. Toujours dans le thème du ménage, nous avons décidé de faire le tri des déchets  (mais cela reste peut être propre à notre colocation).

Concernant la cuisine, chaque volontaire se fait plus ou moins à manger. Cependant il est fréquent que mes 2 colocataires allemandes préparent ensemble à manger. Il reste assez délicat de manger tous ensemble  (et donc de préparer ensemble) étant donné que nos horaires de repas sont très différents. Mes 2 colocataires allemandes dînent la plupart du temps à 19h ; tandis que ma colocataire espagnole aura plutôt tendance à souper vers 21h30. Je suis pour ma part souvent entre ces 2 horaires. On essaie cependant de prendre le petit déjeuner en commun.

Cette semaine, nous avons également décidé que concernant des achats communs tels qu’un fouet de cuisine, les sacs poubelles ou encore le papier toilette  (car oui ça reste quelque chose d’utile !), on fera une liste de qui achète quoi. Et, à la fin du mois, on rend la monnaie aux personnes qui les ont achetés. On fait donc tout à la fin du mois et non plus au compte-gouttes comme on l’avait fait au début du mois. Quand quelqu’un achetait quelque chose pour l’appartement, on lui rendait tout de suite la monnaie.

 

Bref, l'appartement est vraiment super et l'entente avec mes colocataires est bien présente. Que demander de plus?



27/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser