SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

L'endroit où je vis

ciao tutti, 

Voilà ça fait une semaine que je suis en Italie et sa passe vite! 

l'association qui m'accueille s'appelle Insieme si puo, c'est une structure qui accueille des personnes handicapées mentales. Pendant la durée de mon sve je vis dans un appartement situé dans la structure avec une autre volontaire, Virginia. 

 

Dans le prochain article je vous décrirez plus en détails la structure qui m'accueille, en attendant voici où j'habite 

 

Logo de l'association, "insieme si puo" ça veut dire " ensemble on peut"

je suis ici. Reana del Rojale est une petite ville situé au nord de l’Italie, province de Udine qui est la grande ville la plus proche de Reana. Donc si j'ai besoin de quelque chose, il faut aller à Udine donc je demande à un opérateur de m'y amener en voiture en fin d'aprés-midi (parce-que la journée tout le monde travaille :))

l'entrée de l'appartement. c'est assez grand donc avec Virginia on a de la place. c'est un appartement conçu pour les fauteuils roulant donc c'est tout de plein pied. on a pas de salon pour regarder la télé ni de cuisine parce que dans la structure il y a un vrai appartement qui accueille 4 personnes en permanence, donc on regarde la tv tous ensemble et on mange tous ensemble aussi.

voici notre chambre, Virginia dort ici. on se partage les placard de rangement et le bureau (à droite)

ici c'est la première salle de bains, celle Virginia. située à coté de la chambre (pratique) ;) Les toilettes sont à l'interieur des salle de bains. c'est partout comme ça en Italie

Voici la terrasse, il parait que c'est agréable en été, en tout en hiver on va pas beaucoup s'en servir car on dirait pas mais il fait froid en Italie!!

voici ma salle de bains, elle est identique à celle de Virginia. pour ce qui est du gel douche shampoing etc etc c'est l'association qui fournit tout.

Toujours ma salle de bains, il y a pas beaucoup de rangement donc l'organisation est primordiale!

A gauche c'est Virginia, ma coloc, elle est espagnole et elle est arrivée à l'association en février 2017 et elle termine son SVE le 9 novembre 2017. comme elle est là depuis longtemps, elle m'explique le fonctionnement de la structure en italien ou en anglais.

et voici l'endroit ou je dors. dans la même chambre que Virginia car c'est plus conviviale. dans la chambre on a 4 lits dont 2 pour Virginia et moi, les deux autres sont pour les opérateurs qui peuvent parfois dormir là.



26/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres