SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

La Festa d’Estate

 

Voilà maintenant quatre mois que j’ai commencé mon Service Volontaire Européen et déjà bientôt la fin... Dans moins de deux mois,

s'achèvera déjà cette belle aventure.

Mais pour le moment, j’essaye de ne pas y penser et de profiter autant que je peux de mes derniers mois dans l’association INSIEME SI PUO.

 

Vendredi dernier, nous avons organisé une grande fête d’été, la Festa d’Estate. C’était vraiment beau, il y avait une centaine de personnes. Durant toute la semaine, nous avons préparé cet évènement. Tous ensemble, éducteurs, Ospiti et moi-même avons nettoyé le jardin et le Centre de fond en comble. Puis, deux jours avant le début de la fête, je me suis mise à préparer le buffet froid avec la cuisinière. Pendant ces deux jours, nous avons passé de nombreuses heures à faire à manger ! Le buffet froid était composé de divers mets comme des salades de pâtes froides, macédoine de légumes, divers amuse-bouche, toasts, granités au melon et à la pastèque mais aussi quatre grandes tartes de

fruits à la crème pâtissière et j’en passe.

Dans le Centre d’Insieme Si Puo, une grande fête de ce genre est organisée aussi pour Noël et Pâques. Les Ospiti peuvent y inviter leurs amis et leur famille. Cette fête d’été a eu lieu le soir. Avec ce beau temps, nous avons mangé dehors, tous ensemble. Et avant le repas, un petit marché a été organisé avec toutes les choses que nous avons créées avec les Ospiti durant l’année. Vous trouverez ici quelques photos du mercatino !

 

 

C’était un beau moment de partage et de fête, dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Je vous redonne très vite des nouvelles,

Merci d’avoir pris le temps de me lire!

 

Ciao,

Manon LE BASTARD

 

 

 

 



23/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser