SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Le petit coup de plus

L'objectif de cet article est de relater un évènement tout aussi imprévu que sympa!!

Depuis 2 ou 3 jours je peste plus ou moins contre cette ville où rien ne se tient mise à part des boites de nuits bidons assourdissant les foules avec une musique bien........ "pas top" restons correct!Oh si ma mauvaise foi m'emporte hier s'est tenue un évènement de fou TV et compagnie, non en fait ça aussi (toujours selon moi) pas top.

Voilou sur ce constat auquel s'ajoute 2 ou 3 bricoles, 20h30 venue je me dis "allé un petit bar sympa, une bière et un bouquin tout ira mieux!!!" Hey j'ai déjà cherché un voire même des bars sympa, RAS. Pas grave. Donc pour le contexte citadin, le gros évènement télévisuel sur la grand place a laissé place aux techniciens et à une foule de ballons explosés se plaignant de leur sort (les pauvres leur vie est bien plus courte que celle de certains papillons, et en plus ils sont là pour faire de la pub - bast je m'éloigne) en compagnie de bouteilles plastiques pas plus fières du leur!!

Donc sur ce je traverse cet endroit et un son assez loin se glisse dans mes tympans, "oh chouette!!" me dis-je c'est pas perdu!! Donc comme les rats suivaient le flûtiste, je me dirige en direction de ce cette musique (qui pour le moment sonne plutôt rock pas fou) mais pas grave, il faut voir. Puis arrivé sur les lieux, je vois une scène, pleins d'instruments sympas, accordéon, guitard, basse (très jolie d'ailleurs, énorme et de forme trangulaire), percus, violon; enfin voilà l'heure du "moment qui va bien". Les musicos font les tests, j'attends et ça commence, un concert de musique trad je dirai, vraiment trop bien, la musique qui sortait de tous ces instrument venaits dessiner un sourire sur ma petite tête et remplir mes oreilles, c'était LE TRUC qui fallait!!!!

Sur ce mon évènement du quotidien qui va bien s'est terminé et je suis rentré me coucher de bonne hummeur!

 

A plus



06/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser