SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Le SVE m’a permis de construire un projet de A à Z

Pays du SVE : Bulgarie

Durée du SVE : 6 mois

Thématique du SVE : travail avec des enfants handicapés+ intégration dans un orchestre

commune de votre domicile au moment du SVE : Saint-Etienne 

Actuellement qu’elle est votre situation ?

merci de précisez le lieu et le type d'emploi, formation, études ou volontariat

 Assistante de recrutement chez manpower : interim/ CDD/CDI/Alternance

 Le Sve avant de partir ?

Pourquoi vous êtes partis en SVE (court ou long terme) ?

Je suis parti en 2009, j’avais une année sans emploi fixe et sans étude, je voulais donc profiter de cette année pour faire quelque chose qui puisse me faire avancer dans ma vie personnelle. De plus, j’ai toujours eu envie de partir à l’étranger seule afin de me mettre à l’épreuve : vivre seule dans un pays étranger, apprendre une nouvelle langue, nouvelle culture, faire des rencontres, travailler… Le SVE sur 6 mois m’a permis cela.

 Ce que le SVE m’a apporté…???

votre avis nous intéresse : J'ai testé pour vous le SVE …

 Le SVE m’a permis de construire un projet de A à Z, d’avoir une vie « inconnue » loin de mes acquis, de voyager, de m’ouvrir à une nouvelle culture, population…

 Et après ?

Depuis le retour de votre sve, qu'avez-vous fait professionnellement ?

Depuis mon SVE j’ai terminé mes études : j’ai effectué à Lyon mon master 2 RH en 2009-2010. Puis, après 3 semaines de recherche, j’ai trouvé un CDI en octobre 2010.

 On fait un point ?

  le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet professionnel ?  (développez)

Le SVE m’a permis de travaillé avec des personnes handicapées ce que je n’avais jamais fait auparavant. Mais ce n’est pas sur cette voie que j’ai continué. Cependant, je suis toujours au service d’autrui et proche des candidats et clients avec qui je suis en relation quotidienne.

 le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet personnel ? d'un choix de vie ? d'une rencontre ?  (développez)

Avant le SVE j’étais déjà en couple, ce qui n’a pas été facile pour partir. A mon retour il a été également difficile de retrouver mes repères avec mon conjoint, mais après un mois tout est rentré dans l’ordre !

Le SVE m’a consolidé dans l’idée d’essayer d’être au plus proche des personnes et d’être ouverte d’esprit sur les changements que l’on peut vivre.

 Que vous a apportez le Service Volontaire européen globalement en étant très objectif ? (développez)

Le SVE : rencontres, voyages, nouvelle vie, autonomie, maturité, découvertes, liberté.

 Quelques mois, années…

Vous placeriez le SVE commune une expérience de vie  … ?

 10/10



23/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser