SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Mon SVE

Hello tous le monde

 

Voilà deux mois que je suis arrivée à Erevan une ville très grande mais très calme :)

Mon projet était de créer des activités pour les enfants dans un centre adjapniak. Cependant, je n'y vais que 30 minutes par semaine. Mon mentor m'a donc trouvé deux écoles ou je vais les matins pour créer des activités avec les enfants. C'est très cool :) Il y a une école ou les "cours" se font en français et l'autre école en anglais.

 

Je vais aussi dans un centre pour enfants handicapés ou j'aide par exemple la traduction de lettre anglaise en français mais je donne aussi des cours de français pour les parents qui attendent leurs enfants. C'est vraiment très intéressant et c'est toujours dans la bonne humeur autour d'un café et d'un gâteau arménien.

 

En ce qui concerne mes cours d'Armenien, j'y vais deux fois par semaine. Ma prof est très cool elle a 20 ans donc du coup je peux parler plus facilement avec elle. La langue est très difficile. J'arrive toujours pas à connaitre l'alphabet comme il faut :) mais j'essaye et c'est drôle.

La colocation se passe bien, je suis avec deux autres francais et un allemand. L'appartement n'est pas terrible on l'appelle le "bunker" parce qu'il est au sous sol et sans fenêtres  :)

 

J'ai fait pas mal de rencontres mais ce sont surtout d'autres volontaires sur Erevan c'est plutôt difficile de faire des rencontres ici. Je sors donc souvent avec ma prof d'armenien et mon mentor.

74989_1035545809836845_7576563006140255043_n.jpg



06/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres