SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Périple à DURRES : 9.01.16

Coucou tout le monde, après un petit break en France, me revoilà en Albanie pour trois mois.

Les activités recommencent et j'ai prévu de faire des activités dans deux maternelles, et de visiter les filles qui dorment au lycée,

ici les femmes et les hommes ne sont pas égaux et cette cause me tient particulièrement à coeur!

 

Ce weekend j'ai pu visiter la ville de Durrës, ville sur l'Adriatique, d'environ 100 000hab. Le climat est plus clément que là où je vis!

 

P1040396.JPG

 

Amphithéâtre de la ville, qui accueillait des gladiateurs.

 

 

Faisons un peu comme les Alabanais qui adorent faire des selfies, tout le temps!!

 

P1040402.JPG

 

Je me trouve devant les ruines de fortification de la ville.

 

On peut marcher dans la ville et deviner l'ancienne ville qui se cache dans l'immensité du nouveau Durrës.

 

P1040431.JPG

 

Point de vue sur l'adriatique.

 

Lorsque je grimpais la corniche, j'ai pu observé de nombreux boumkers, encore présents dans la ville et signe de le période communiste!

 

Pour finir un petit du côté de l'ancien forum de la ville!

Super beau et cette ville regorge de traces de son passé.

 

P1040452.JPG

 

Voilà, l'albanie est un pays où l'on apprend toujours des choses, c'est une découverte de chaque jours pour mois!!



11/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser