SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Premier jour en Islande

 

 

 

01.JPG

 

 

Je suis arrivée à Reykjavik la nuit du 17 Septembre. 

 

Samedi 17, direction l'aéroport de Saint Exupérie a Lyon. Après quelques heures d'attentes, un enregistrement de bagage, l'heure des adieux, le passage de contrôle, l'attente en zone duty free et la monté dans l'avion me voila partie vers 22 h.

 

J'ai eu de la chance j'ai pu avoir une place coté hublot. Une fois que l'avion à traversé les nuages et la pluie, les étoiles et la pleine lune ont fait leurs apparition pour illmuniner une mer de nuages. Il y a eu quelques zones de turbulence assez impressionnante. (Ma première en avion )

La descente est relativement rapide. Avec deux heures de différence entre la France et l'Islande j'arrive a 23h30 et je pars à la recherche de ma valise.

 

Une fois ma valise sous le bras direction le poste de flybus qui fait des liaisons entre the International Airport à Keflavik et Reykjavik.

Un changement de bus à BSI station est necessaire pour ceux ( comme moi ) qui ont acheté un billet pour les emmener à des arrets d'hotels. Très pratique merci Flybus. 

 

Judith, une volontaire depuis mai est venue me chercher à l'arret qui est à deux pas de l'appartement où loge tous les volontaires à long terme. Au matin, un passage dans la douche et comme javais vu sur internet l'eau sent vraiment l'oeuf et plus l'eau est chaude plus sa sent fort. Cool ^^ ( En faite ces l'odeur du souffre mais qui sent l'oeuf … ) Vers midi Judith m'a fait visiter Reykjavik. Le centre n'est vraiment pas loin de l'appartement.

Ensuite après avoir mangé ( à 14 h donc 16 h en france le décallage sa se sent quand même ) je retourne me balader toute seule à Reykjavik. J'ai pu faire une bonne balade dans la ville. C'étais vraiment super. Le 19 septembre au matin, je suis allé au bureau de Seeds et demain j'accompagne un messager environmental pour voir comment gérer et animer les projets. 

 

Voici quelques photos de ma balade en ville : 

02.JPG

 

Voici le parc juste en face de l'appartement où loge les Volontaires.

 


03.JPGLes rues bien sympa du centre ville. 

 

 

 

 



19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser