SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Première semaine en Islande !!

25/09/2016


De retour après cette première semaine en Islande. Le premier jour nous sommes allés au siège de l'association Ifaw : http://ifaw.is/ pour aider à récolter des signatures contre la chasse à la baleine. L'hôte nous a fait une présentation sur le but de l'association. Dans l'après midi on est allés en excursion en bâteau pour voir des baleines mais on n'a juste vu des dauphins.

 

DSC01810.JPG

Le deuxième jour on est allé visiter le geothermal power plant : http://www.onpower.is/exhibition . C'est en dehors de Reykjavik. Rien qu'en sortant le paysage est super-impressionnant. Les couleurs sont belles et comme le temps change tout le temps c'est imprévisible et scintillant. La visite de la central est courte et ça sent l'oeuf quand on arrive à l'intérieur. ^^

 

DSC01819.JPG

 

Je commence à m'habituer à l'odeur. Je n'y pense même plus en prenant ma douche ou en faisant la vaisselle. Au soir on est aller à la piscine de Laugardaslaug : http://icelandictimes.com/2016/07/18/laugardalslaug-the-most-popular-swimming-pool-in-reykjavik/ .
Cette piscine est super relaxante, pour le moment je n'ai fait que les bains extérieurs et de nuit. Il exixte différentes températures de bain, il y a un super toboggan et un sauna. Il y a un bain à 5-8°C, je l'ai essayé 3 secondes ;), puis un bain normal à 38°C, 40°C et 44°C. La piscine est vraiment relaxante. 

 

 

Le lendemain on a loué un vanne de 9 personnes et on a fait le golden circle. Voici quelques photos :

 


DSC01837.JPG

14463086_1262098987146302_3390628769046747099_n.jpg

 



01/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser