SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Premier moi à Tallinn

Après avoir été accepté pour une mission de SVE en Estonie, je vous fait part ici de la courte expérience que j'ai eu de ma vie à Tallinn. Je suis arrivé ici il y a un peu plus de 20 jours et la première chose qui a attiré mon atention avant même que je descende de l'avion fût la méteo et surtout le fait qu'il fasse nuit autour de 15h heure Francaise. Surprenant dans un premier temps mais c'est un rythme auquel on s'habitue assez rapidement ! Tallinn est une très belle ville, pittoresque et médiévale en son centre bien qu'elle puisse un peu faire zone commerciale quand on s'en éloigne de ce que j'ai pu voir... Ceci dit on y trouve beaucoup d'activité, qu'elles soient culturelles (musées, galleries...) ou festives (bars, cafés, boites de nuit...).

Concernant mon projet de volontariat, je travaille dans un centre pour handicapé, Juks Tugikeskus. Bien que mon manque de maîtrise de l'estonien soit quelque peu un frein à la communication avec les patients, ce projet sannonce très bien. Le centre et très moderne et les gens très accueillants, ma tutrice est particulièrement adorable. Je m'occupe pour l'instant d'accompagner les clients dans leurs tâches et activités quotidiennes (cuisine, lavage des couverts loisirs...), je fais du sport avec eux et j'ai eu l'occasion aussi de les accompagner durant des sorties au musée. Je devrais bientôt avoir l'opportunité de monter moi même des projets tel que des sessions d'apprentissage de l'Anglais, du Français ou autre le champs qui m'est laissé étant assez large.

 

Bonne soirée à tous.

 



10/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser