SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Premiers pas dans Ξυλόκαστρο

 

Notre voyage commence à l’aéroport de Lyon, lieu de notre départ puis après une escale de 4h à Francfort, nous arrivons à Athènes. De ce point, comme d’autres avant nous, il nous fallait encore rallier Xylokastro. Après quelques heures de bus supplémentaires ; un individu vient nous accueillir à la descente de celui-ci.

 

Les quelques jours  qui ont suivis nous ont permis de nous habituer à la ville en elle-même et de faire connaissance avec d'autres jeunes européens avec lesquelles nous allions partager ce voyage.

 

 

 

 

Je ne vais pas faire l’apologie de ce séjour, que d’autres se sont occupés de faire avant moi. En revanche je ne peux que confirmer le bien-fondé des articles que mes prédécesseurs ont réalisé auparavant.

Nous avons la chance de nous restaurer dans un endroit magnifique, un restaurant nommé « τουρίστiko » (touristico). Il s’agit d’un restaurant au bord de la mer, aux couleurs vives et à l’ambiance chaleureuse.
Nous avons donc chaque jour la chance de marcher sur le bord de mer (ou de passé par la ville si la température ne le permet pas)

 

 

 

 

Nous avons bien sûr quelques tâches à assurer, qui nous sont données pas des représentants de la municipalité. Cependant le rythme de travail grec est différent du rythme français. Nous verrons pour essayer de faire une journée type.
Pour l’instant nos tâches n’ont consisté qu’en du nettoyage : -d’un bord de route ; -d’un stade de football ; -d’une parcelle de la forêt de Xylokastro, d’une plage et des rues entre les différents villages le long de la côte.

 

 

 

Nous aurons la chance de pouvoir assister à des cours de Grec qui s’avère être très complexe. Cela vient essentiellement du fait que l’alphabet utilisé est différent, et que les lettres se prononcent et s’écrivent de plusieurs façons. Le plus simple reste d’essayer par soi-même dans n’importe quel traducteur…


Nous avons eu il y a quelques heures de cela la chance de participer aux festivités de Pâques qui durent en Grèce 4 jours. Du Vendredi au Lundi, les festivités vont donc s’enchainer. Nous avons eu une procession dans la ville, une veillée avec des bougies, des feux d’artifice, des cérémonies en plein air… Bien qu’aucun de nous ne partagent les idéologies religieuses en question (la Grèce est orthodoxe à plus de  80 %) ; ce fût un merveilleux moment.

Nous sommes également allés  en randonnée dans les alentours de la ville ( à 1h30/2h de marche) et il n’y aura pas besoin de mots pour profiter…

 

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres