SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Spring is coming...

Hello ! 

Je vous fait parvenir quelques nouvelles d'Athènes où il fait de plus en plus chaud. Je pense que c'est la période parfaite pour vivre à Athènes parce qu'il fait bon mais pas trop chaud. Je n'ose pas imaginer la fournaise que ça doit être l'été surtout quand on doit travailler... 

 

Du coup vu qu'il fait beau je mets mes week-end à profit ! Et oui, il ne me reste pas énormément de temps et j'ai encore trop de choses à voir. Je n'en reviens pas de tous les coins improbables que l'on peut trouver ici. Je suis allée au Cap Sounion à 1h d'Athènes, où l'on peut voir le temple de Poséidon (au coucher de soleil c'est magnifique). 

J'ai également trouvé une agence de voyage qui organise des voyages d'une journée, je suis donc allée à Monemvasia dans le sud du Péloponèse. Les Grecs le comparent au Mont St Michel en Normandie. Je n'avais jamais entendu parlé de cet endroit qui est juste incroyable, c'était une belle surprise !

Avec cette même agence je suis allée à Kalavrita avec Claudine une autre SVE qui habite à Livadhia et Sara anna une italienne qui travaille à Inter Alia.

On a visité des grottes et nous avons également pris un petit train qui traverse une vallée montagneuse où il y a avait une rivière. 

 

Le mois de mars a été beaucoup moins tumultueux à Inter Alia puisque les turcques sont rentrées chez elles. Et pour ceux qui est des autres membres, ils ont tous trouvé leur place au sein de l'organisation. Chacun travaille pour son projet, des projets différents mais tous super intéressant ! Je regrette de ne pas pouvoir voir la concrétisation de tous ces projets puisque je vois surtout le côté recherche, théorique auxquel je participe à moindre échelle. Mais bon j'ai aussi mon projet, j'organise actuellement une soirée d'information à propos du SVE mais également des échanges erasmus entre universités. Afin de pouvoir parler de mon projet ( http://www.interaliaproject.com/students.html) . J'espère pouvoir attirer quelques lycéens ou étudiants grecs ! Je pense avoir mon idée pour cela... la nourriture ;). 

 Amérissa ma collègue a également mis en place un atelier d'anglais pour qui voudra que ce soit des grecs, des français, des russes... L'objectif est d'améliorer son anglais tout en débattant sur plusieurs sujets. Hier nous avons eu notre première session où nous avons abordé la notion de culture. Amérissa avait organisé 2 activités pour faciliter le débat, parce que le sujet était assez vaste. C'était super sympa et surtout une autre occasion d'apprendre à propos de la culture grecque, espagnole, et italienne :). 

 

La semaine prochaine nous avons le mid term training avec tous les autres SVE de Grèce, encore une occasion de rencontrer pleins de nationalités différentes et de retrouver les SVE que nous avions vu en décembre pour le training d'arrivée. 

Voilà je pense vous avoir dit l'essentiel ! 

Bonne journée :) 

 

Cap sounion

Couché de soleil avec le temple de Poséidon

Monemvasia

Vue du haut du rocher de Monemvasia

1ère session de l'atelier anglais



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser