SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Voila un peu plus d'un mois que je suis en Pologne.

Voila un peu plus d'un mois que je suis en Pologne. Tout d'abord, je suis desole de ne pas avoir donner des nouvelles regulieres sur le blog mais je n'ai pas acces a internet comme je veux! Sinon au debut ca a ete un peu difficile mais je commence depuis un petit moment a prendre mes reperes tant au niveau de la ville qu'au centre de refugies. A propos de mon projet c'est pas exactement ce que je pensais car j'ouvre une salle avec les deux volontaires qui je vis pour les enfants sur excites qui n'ont aucune autre occupation. La relation avec les deux travailleurs sociaux, c'est le neant mais je leur jette pas la pierre car il y a 250 refugies...D'un point de vu professionnelle, je m'attendais a autres choses mais je suis au coeur des tchechenes, c'est riche, il n'y a pas que du negatif,les hommes viennent discuter avec moi..fin c'est un grand mot on va plutot dire que je parle avec les mains et ils parlent russe/tchechenes, on est en pologne et je suis francais donc je vous laisse imaginer le decor..Une maman m'a parle mais les femmes sont plutot distantes.
Sinon j'ai visite Cracovie, tres joli et Aushwitz, je dirai que c'est "interressant" meme si je n'ai pas exactement de mot pour qualifier ce que j'ai vu, je dirai que c'est important de prendre conscience meme s'ils l'ont sait ce qu'il sait passe. Desole d'insister la dessus, mais important pour le devoir de memoire.
Sinon,d'un point de vu personnel, je suis passe par tous les sentiments je crois, a me demander ce que je foutais la, a passer de bons moments, faire des rencontres sympas, la solitude,la deception de mon projet mais je decouvre des choses positives, avec la culture polonaise et tchechenes a travers la nourriture, la relation avec les enfants. Je suis au coeur des refugies, je decouvre leur histoire souvent pas facile...
Desole c'est un peu anarchique mais je dis ce que je ressent sur le moment. J'ai pas mal de choses qui me viennent en tete..

J'essaierai de me tenir a jour pour le blog. Desole Val de pas avoir donner des nouvelles avant pour le blog.. Dis-moi s'il faut j'ecrive plus car comme je l'ai dis, j'ai dis ce que je pensais sur le moment...Je t'enverrai des photos tres bientot....Sinon ton coup de fil m'a fait du bien! Et pour finir sur une bonne note,des femmes en Pologne sont quand tres belles!! hihi

Yan


30/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser