SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Á la suite de mes SVE, j’ai décidé d’effectuer un SVI en Indonésie,

Sophie en Indonesie

Mes expériences sont différentes mais je suis ravie d’avoir effectué deux SVE. Je pense que cela m’a apporté de la maturité, de l’ouverture d’esprit, de la motivation, détermination, un bon niveau d’anglais, de la joie, des amitiés, de souvenirs inoubliables, une capacité d’adaptation à différentes cultures…

 

Après mon retour du long terme, j’ai décidé d’effectuer des missions d’intérim et j’ai trouvé de cette manière une entreprise dans laquelle mon poste me plaît. Je suis en CDI dans cette entreprise.

 

Déclencheur d’un projet professionnel ? Pas pour l’instant, je suis dans le secteur de l’industrie/physique et cela me plaît. Néanmoins, les SVE sont un plus pour un CV, avec l’anglais et les capacités d’adaptation. J’ai pu m’en apercevoir.

 

Á la suite de mes SVE, j’ai décidé d’effectuer un SVI en Indonésie, une expérience unique auprès des éléphants de Lampung. De plus, je préfère partir dans des pays en voie de développement, donc je fais plus attention au recyclage, à ne pas accepter de sac en plastique dans les magasins… Pleins de nouvelles amitiés dans le monde, et je vais peut-être aller à un mariage d’une amie (albanaise) !

 

Le SVE m’a apporté beaucoup de qualité de vie, m’a permis à me connaître, d’apprendre à me débrouiller, à échanger avec d’autres jeunes. Jamais je n’oublierai ces expériences si belles.

 

Sophie a participé ensuite à un projet SVI :

 

 

 



12/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser