SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

ouverture d'esprit, prise de conscience de son ethnocentrisme de petit français

SVE court terme : macédoine :

 

Après ces quelques mois ou années, quand vous y repensez… que vous a apporté ce projet SVE (court ou long terme)

 

ouverture d'esprit, prise de conscience de son ethnocentrisme de petit français, envie de découvrir tout ce qui nous entoure, parler de nouvelles langues et envie voir même besoin d'aider les autres surtout...

 

On fait un point ? le SVE a-t-il été le ou un des déclencheurs d'un projet professionnel ? 

D'une orientation, oui clairement, travaillez dans le social, dans l’ingénieure sociale, le concret, faire bouger les choses, aider les minorités quelle soient culturelles, ethniques, sociales, en fonction de l'âge...

 

Pour ce qui est du point de vue personnel je dirais que le SVE m'a permit de m'émanciper et de découvrir tous les organismes existants pour voyager AUTREMENT, en vivant réellement dans le pays au contact de la population pour aider et se sentir utile

 

Que vous a apportez le Service Volontaire européen globalement en étant très objectif ?

Que du bon. J'ai grandi, j'ai appris, je me suis débrouillée, j'ai fais des démarches, des papiers... de la recherche

Et j'ai appris à faire confiance, à mon coordinateur, Valérie notamment, qui a fait le meilleur pour que ça se passe bien.

 

Harmony

 



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser