SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Bien arrivé

Enfin arrivé a Potsdam, pour commencer il faut que je parle de mon trajet en Eurolines car c'est vraiment particulier:

alors départ de Clermont à la gare routière, départ prevu 8h30 personne a cet heure la, je me suis tromper de jour? de lieu? d'heure? je vais demander a l'accueil apparement les horaires aurai changer parce qu'il y aurai un bus qui arrive du Portugal et en effet a 9h un bus portugais arrive mais pas un bus eurolines, des gens descendent mais personnes monte, bon ben qu'est ce que je fait, je demande quand meme au conducteur qui parle que Portugais bien sur, je lui montre mon billet et la il me fait signe de monter, vite bagages dans la soute et je monte dans le bus... la un peu pommer, je sais pas trop ou je vais... bon on verra. Arriver a Lyon alors bon qu'est ce qu'il faut faire descendre ou pas, puis finalement le chauffeur demande a tout le monde ou on va, et je me fait éjecter du bus... la je rencontre deux fille qui vont a Berlin aussi, je suis plus toute seul dans cet galere.
On se fait enregistrer a l'accueil euroline, on monte dans le bus qu'on est censé prendre et forcement il y a que des polonais, meme les chauffeurs ne parle pas un mot français et a peine anglais. Bon est ce qu'il faudra changer ou pas, le trajet en bus tres interressant grace au super film qu'on a vu, un super navet americain traduit par une voix off en Polonais, une seul voix pour tout les persos sans intonation, très interessant. Bref arrive a Strasbourg le chauffeur dit: Bus change vienna, sofia, .... plein de ville mais on entend pas Berlin, bon ben on doit rester dans le bus, .. enfin on espere, il a l'air d'aller a Varsovie, Berlin c sur le chemin. Plein de gens monte et le chauffeur au moment de partir commence a parler de l'ukraine,... bon ben on verra, puis finalement on est bien arrive a Berlin a 7h ouf... Il etait temps car 20 heure dans un bus, ben a la fin tu commence a avoir mal au fesse et plus savoir comment t'assoir.

Donc bien arrive, accueillit par ma tutrice, petit dejeuner allemand, decouverte de mon aparte, et sieste...

Je vous parler ensuite de l'asso quand j'en serai un peu mieu.



05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser