SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Budapeeeessst !!!

vous allé me dire, pourquoi Budapest, rien à voir avec la pologne, eh bien...oui rien à voir.

mais j'y suis allé en tant que touriste avec Juan (espagnol) et Martin (allemand) pour un petit week end fort en émotion.

nous avons décidé de partir en bus(pas cher) et bien sur nous avons demandé des conseils à un amis hongrois pour savoir quel compagnie prendre, il nous dit; surtout pas orange ways car pas cher mais souvent des problèmes. donc bien sur, nous avons pris cette compagnie...

un vendredi, tous en joie, nous nous rendons à la station de bus, demandons où ce trouve ce bus partant à 14:30 et notre interlocuteur nous répond que celui-ci aura un léger retard de 5 heure ENVIRON, ça à fait comme choc.

le voyage commençait très bien !

ceci nous a permis de rencontrer des australiens et un roumain, donc nous avons attendu ensemble dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à 21 h, ça fait un peu plus de 5 h ça, non ?

le trajet n'a pas était de tout repos. le bus venait de budapest et le chauffeur avec, et il y retourne avec le même à un vitesse démesuré et tout ça avec une pause d'un quart d'heure une heure avant d'arriver à budapest, a pas peur !

4 h du matin environ, débarquement à budapest booster par un chauffeur énervé et fatigué, euh nous aussi... mais content car on est à ...

attente d'une demi heure (on est plus à ça près) de l'ouverture du métro pour rejoindre l'hostel.

je pense qu'il n'ont pas changé les wagons de métro depuis les années 50, au moins.

1er activité; dodo, l’hôtel était dans un ancien bâtiment très jolie, c'était un endroit très convivial, on ce sentait comme à la maison.

ils ont pas l'euro et leurs monnaie est déstabilisante, les pièces font presque le double des notre et avoir un billet de 20000 florint est tout à fait courant. on est pas au centime près vu qu'il y en a pas.

waouuu !! une ville magnifique et impressionnante, comme on dit, une cité de caractère.

coupé en deux partie par le danube mais relié par des ponts suspendus, le tout avec bâtiment à l'architecture renversante.

vue sur budapest avec le parlement

après une journée de marche et visite de la ville, nous avons rejoint des connaissances de juan (des espagnols envoyer par le même organisme) pour faire la fête, nous sommes allé dans un bar, nous avons rencontré beaucoup de sve car c'était une soirée où tout les sve de budapest était invité et bien sur des hongrois, ça a était une soirée plein de partage, de rencontre, de folie, ...

après cette soirée bien arrosée (faut le reconnaître) nous avions des corps intoxiqués et fatigué donc nous sommes allé dans un restaurant où tu paye un prix fixe et tu mange et bois à volonté pendant 3 h, ce qui nous a permis de goûter des spécialités hongroise.

après avoir rassasié notre appétit, nous sommes allé digérer dans des bains turcs, ce qui nous a remis sur pied et pleine forme pour continuer notre visite de la ville, version nuit.

et voilà, le week end touche à sa fin.

nous sommes reparti à 6 h du matin, avec 2 h de retard donc à 8 h pour arrivé à 13 h mais avec le retard et la neige l'arrivé a était 18 h, aaahh les joies du bus et sa ponctualité !

c' était court mais bon !