SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Doberdan Postojna!

Me voilà bien arrivé à Postojna, petite ville (plus petite que le Puy) niché entre Ljubljana, capitale de la Slovénie, et Trieste, à la frontière italienne. La région est sauvage, la ville est entièrement entourée de petites montagnes et de forêts.
Mon SVE se déroule dans ce qui s'appelle MJC/MPT en France. Les activités sont diverses et variées : J'ai fait de l'animation pour des 6/12ans la première semaine, désormais nous sommes totalement occupés sur l'organisation du Festival Zmaj ma mlade, qui commence aujourd'hui et dure deux semaines non-stop.
L'équipe est très sympa et accueillante, la plupart des slovènes sont absolument bilingues anglais (heureusement) mais je commence aussi l'apprentissage du slovène.
Je peux facilement bouger sur Ljubljana ou à la côte (Koper/ Piran), rien n'est très loin en Slovénie. Mais ça attendra la fin du festival, période la plus intense de l'année au Mladinski Center Postojna!
Ci-joint une photo de Postojna et le lien d'un teaser que nous avons réalisé pour le festival Zmaj ma mlade.
Se vidimo!
Benoit
DSC02677.JPG
https://www.youtube.com/watch?v=ztt3U6mKN7w



19/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser