SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE à Postojna // Half-way

Ca y est, j'entame tout juste la deuxième moitié de mon SVE à Postojna, Slovénie. 
Je suis désormais habitué au mode de vie slovène, je me suis attaché à cette petite ville nichée dans la campagne entre Ljubljana (capitale) et la côte donnant sur la mer adriatique. Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier article, je vais donc essayer d'en résumer l'essentiel : 

Désormais, je m'occupe de la communication au sein de mon organisation (Mladinski Center Postojna). Je conçois la plupart des visuels pour les évènements que nous organisons.
J'organise également des évènements dont je suis le responsable : Jam session, Open mic...

Je travaille désormais sur mon projet personnel : transformer des anciens batiments militaires datant de l'époque yougoslave en lieu d'exposition temporaire. le batiment en question serait peint à l'extérieur et à l'intérieur, chaque pièce étant carte blanche pour un artiste. Le projet aurait lieu en Juin, une résidence de 15jours aura lieu avec des artistes italiens, croates, slovènes et...français. Pour le vernissage un concert serait organisé à l'intérieur du bâtiment par l'organisation des étudiants de Postojna. Avec Lélé, artiste local, nous avons donc mis en forme ce projet, et envoyé des demandes de subventions européennes. La réponse viendra mi-mars, finger crossed!

Je joue aussi de la musique dans deux groupes : un de rock/jazz, l'autre fanfare des balkans. Ce week-end c'était "Pust", le carnaval et nous avons fait la tournée des villages de porte à porte avec la fanfare, sur le thème "Formule 1"(voir photo)

J'ai aussi depuis deux mois un coloc et collègue SVE kurde, avec qui je m'entends très bien. Il s'occupe plus des activités avec les enfants. J'ai du menemen (plat turc), raki (pastis turc) et thé kurde à la maison, le luxe :)

Voila pour le résumé de ces quelques mois! j'ai aussi pris quelques semaines pour voyager (Croatie, Bosnie, Hongrie, Slovaquie, Italie) ce qui était vraiment appréciable! 

Se vidimo, bo te fine!
(au revoir, portez vous bien!)

pivo in cevapi.jpg
Tournée des villages avec Pivo in cevapi (traduisez : bière et barbeuc)
DSC09034.JPG

Soca valley
DSC09044.JPG
Triglav
DSC09122.JPG
Piran


"L'aftermovie" du premier Open Mic




16/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser