SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

International Youth Day

DSC_0200 2.jpg


DSC_0257 2.jpg


DSC_0497 1.jpg


DSC_0503 1.jpg

 

Ce 12 août était célébré la Journée Internationale de la Jeunesse et l'équipe de Carpe Diem a donc organisé un événement pour l'occasion ! Autour d'une exposition photographique, ayant pour thème les jeunes sans emploi et leurs diverses activités, du volontariat à la détente entre amis, un stand était dressé pour promouvoir le Job Club. Ce récent projet de l'association a pour but d'offrir des formations, des cours et, plus généralement, de l'aide aux jeunes au chômage, afin de rendre leur recherche d'emploi plus efficace. 

 

11885063_1120309607997347_3312527402388503214_n.jpg


DSC_0237 2.jpg


DSC_0453 1.JPG


DSC_0468 1.jpg

 

Nous avons donc aidé à mettre en place l'expo, sur la plage Foginovo, au bord de la rivière Korana. C'est la seule plage de rivière officielle en Croatie et elle est donc équipée de jeux aquatiques, d'un bar et surveillée par des maîtres nageurs quand vient la saison de la baignade. Une part de notre action ce jour-là consistait d'ailleurs à décorer les locaux des surveillants de baignade d'une fresque murale. Un artiste local a réalisé un croquis et nous l'avons ensuite aidé à peindre le motif suivant ses souhaits. La peinture représente une sirène, l'un des emblèmes de la ville de Karlovac, ainsi que le très populaire plongeoir qui se trouve sur la plage. Le plus haut est situé à dix mètres au dessus de la surface et fait l'objet de plus d'un pari ou démonstration de courage. Inutile de dire que je ne compte pas m'y risquer et que je préfère l'inoffensive version dessinée !

 

C'est également la dernière action de volontariat que nous réalisons avec Agathe, qui a terminé son SVE lundi. Je suis triste de la voir partir, c'est fou comme on s'attache vite à ses colocataires ! Je ne doute pas de lui rendre visite en France à l'occasion et suis très heureuse d'avoir partagé ces moments avec elle. Et puis, j'ai encore beaucoup de choses qui m'attendent, que ce soit un dernier voyage estival avec ma meilleure amie ou de nouveaux projets pour la rentrée. J'ai la nette sensation que mon volontariat entre dans une nouvelle phase et je suis impatiente de voir où elle va me mener.



19/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser