SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

La Macédoine

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que je suis en Macédoine, et je n’ai toujours rien écris sur le blog… Veuillez m’excusez de ce retard, mais croyez moi, lorsque l’on vit une telle aventure on ne pense que très rarement à ce genre de chose !

Départ de France mi-juin 2013

C’est après un voyage long et fastidieux d’un jour et demi que je suis arrivée à Bitola en Macédoine. Ce pays presque méconnu en France a pour nous une connotation culinaire avec le mélange de légumes. Et pourtant, on en est très loin…

Quelques informations sur la Macédoine

La Macédoine (2 082 370 habitants) a pour capitale Skopje, située au nord du pays. La langue officielle du pays est le macédonien. La monnaie est le denar (1€ = 61,3MKD). Il s’agit d’un pays habité par de nombreux peuples : macédoniens, albanais, tziganes, turcs, roumains, serbo-croates,…

Contrairement aux idées reçues, la Macédoine est un pays qui ne fait pas encore partie de l’Europe. "Elle a été retenue comme candidate potentielle à l'adhésion à l'Union européenne lors du sommet européen de Thessalonique en 2003. Elle a déposé une demande d'adhésion à l'Union européenne en mars 2004. La Commission a émis un avis favorable à sa demande en novembre 2005, et le Conseil a décidé de lui octroyer le statut de candidat en décembre 2005. En octobre 2009, la Commission a recommandé l'ouverture des négociations d'adhésion".



23/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser