SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

La vie est belle sous le soleil sicilien

CIAAO !

 

 

 

Cela fait trois mois que je suis en Sicile et voici la suite de mes folles aventures ! 

 

 

 

Visite du fameux Mont Etna avec mes collocs !
C'était vraiment super beau mais vraiment super froid ( environ - 4° ) ! J'ai hâte d'y retourner quand les températures seront plus acceptables.

Célébration de l'Avent ( le premier dimanche avant Noel ) avec un superbe brunch à l'appartement ! Je suis ravie de pouvoir découvrir la culture sicilienne, turque mais aussi pour le coup Allemande !!

Randonnée sur l'ETNA

Les activités gastronomiques continuent au sein du restaurant Turc de l'association. Nous sommes tous devenus des experts dans la confection du Pain Turc !
Les activités de peinture ébru continue à l'école Vespuci, ainsi que les activités au sein de la coopérative prospectiva.
J'ai commencé à intervenir dans différentes écoles pour aider dans les cours de français et nous sommes intervenus dans des collèges autour de la thématique de l'environnement. Les trois premiers mois ont été basé sur des activités essentiellement en lien avec des enfants, adolescents qui ont des conditions sociales défavorisées. Pour le mois de janvier de nouvelles activités sont fixées en collaboration avec des centres d’accueil de demandeurs d'asile.
Nous travaillions aussi sur une vidéo ( qui est très très bientôt finis) afin de promouvoir le SVE à travers notre expérience.

Visite de la Sicile durant mon temps libre ! ( Photo de Cefalù ).
Je profite vraiment de cette année de pause dans mes études pour voyager un maximum et ainsi apprendre à connaitre les multiples facettes de la Sicile !

Préparation pour affronter le froid en haut de l'ETNA

Visite de Noto et de Ispica !
Vadrouille again and again !
Ah important petit point sur les langues ! j'ai vraiment progressé en italien et je peux maintenant communiquer même si je fais encore beaucoup de faute, nous avons toutes les semaines 6 heures d'italiens qui ont lieu dans la bibliothèque communale avec deux professeurs vraiment très patientes ! La bonne ambiance règne dans ces cours d'italiens entre les étudiants ainsi que les prof !

Les liens entre les volontaires se renforcent de plus en plus et nous sommes tous devenus très proche des uns des autres ! j'ai trouvé ici de véritable amis avec qui je partage énormément de choses : les différentes activités, mon temps libre, mon appartement et ma chambre.

Vadrouille en Sicile

Brunch du dimanche pour célébrer l'avent et distribution des cadeaux de Noel !

Visite des expositions d'art à Catane, spectacle de danse contemporaine, concerts, cinéma, sorties, restaurants, bars, .. Bref la vie est belle à Catane.



16/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser