SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

MTÜ Vinger

20160905_104903.jpg

 

Voici ce que j'ai découvert en arrivant pour mon premier jour.

 

Une petite présentation rapide de mon projet SVE.

 

Je suis en SVE dans une association qui accueille des personnes en situation de handicap mental, elle offre à ces personnes un moyen de ne pas rester seule.

Dans cette association, les personnes y reste la journée. Au cours de celle-ci ils y font différentes activités comme danser, chanter, faire du sport, jouer à des jeux de société, cuisiner (avec une petite participation au frais les personnes mangent ensemble le midi), visite de musée ...

 

Ces personnes sont adorables et tellement gentilles même si on ne parle pas le même langage. Elles essaient de m'apprendre et ne me laisse pas toute seule. Dans cette association seule ma tutrice parle anglais, quelques personnes ont des notions mais ça en reste là. Mais on trouve d'autres moyens pour communiquer et il n'y a pas meilleure façon d'apprendre la langue.

 

Au départ, j'avais une petite appréhension, est ce que le projet aller me plaire? est ce que j'arriverais à trouver ma place?, mais après quelques jours passer dans cette association ce ne sont plus que des questions passées. Maintenant il va falloir que je trouve comment être le vent nouveau de cette association en apportant quelque chose.  

 



22/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser