SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Nouvelles diverses et variées

Bien depuis la dernière fois les choses ont fortement bougées, d'une situation ou le travail au parc ne me submergeait pas, me voilà maintenant fort occupé et j'ai de quoi faire pour la suite!

La principale activité pour le moment se situe dans la partie Education à l'Environnement (EE). Je travail sur la réalisation plusieurs livrets et livres (c'est pas des pavés non plus) abordant l'avifaune présente sur le territoire du parc et faisant partie du réseau écologique européen Natura 2000. A venir des bouquins sur la flore, les mammifères et les habitats Natura 2000.

Ces bouquins sont destinés soit à un public enfant soit un public adulte. La priorité est cependant vers la conception de documentation pour les enfants puisque cette dernière n'est pas très développée. Puis si on se rattache aux grandes idées du Développement Durable (DD - auxquelles on adhère ou pas), il faut bien informer la jeunesse maintenant pour espérer un mieux dans les années à venir.

A côté de ça, j'ai fais une traduction pour une carte touristique du parc, je vais animer une visite guidée sous peu, j'ai des idées d'animation nature à proposer, je travail aussi un peu en bota pour rafraîchir une exposition florale, idem pour une expo ornithologique, je fais du terrain aussi. J'étais sur un suivit de Busard cendré jusqu'à peu, j'ai bien la forte impression que le couple que je suivait s'en est allé.

Côté vie extra-taf, les choses suivent leur cours, je prévois de proposer des cours de français (sous forme de discussions, pas pour des débutants, j'ai pas les compétences pour ça). Donc ce sera un moyen de rencontrer du monde et de faire quelquechose d'utile. Je suis depuis deux jours dans une résidence étudiantes, je pense que l'été va être calme, puis en septembre je serai peut-être amener à bouger une fois de plus.

En ce qui concerne mon apprentissage du polonais, ça avance, mais la compréhension reste un facteur fort limitant pour engager des discussions. C'est dommage parce que dans le bus souvent les papy ou les mamy commencent à me parler, bien que je leur disent que je comprends rien ; pas grave elles/ils continuent de parler!

 

Voilou pour les nouvelles du moments, ah je vous mets mon picasa en lien si des pfotos vous intéresse : http://picasaweb.google.fr/103840174641077901724/Pologne#

a plus

 



10/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser