SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

"Voyager" dans toute sa grandeur

Salut à tous :) 

Je reviens dans cet nouvel article, avec le sourir, la joie de vivre, de vivre chaque instant...

Mon "mini-projet" au club de loisir a bien avancé, j'ai déjà réalisé plusieurs workshops et ateliers (leçon de guitare, de danse) mais je me suis aussi essayé aux présentations. J'ai ainsi pu proposer un diaporama sur les jeux vidéos, en parlant de son évolution... Ce nouveau format est très interressant, d'une part pour apprendre à mieux maîtriser la langue et d'autre part pour améliorer ma communication en public. C'est là que je me rends compte que la prise de parole est vraiment importante, lorsqu'on l'apprend à l'école.

 

Aujourd'hui, ce qui m'épanouÏ, c'est d'être en contact avec des élèves, d'apprendre à améliorer mon Tchèque et de réaliser mes ateliers au club avec les enfants. 5 mois sont déjà passés, et ce fût que de l'enrichissement personnel :) 

Je perçois les valeurs du pays, les coutûmes, les traditions des pays de l'Est... Des valeurs qu'on ne perçeverait pas si on ne voyageait pas. "Voyager" prend alors tout sont sens : Voir, découvrir, s'adapter, rencontrer, échanger, communiquer, profiter... Pour ensuite s'épanouïr. Les meilleurs découvertes sont celles qu'on n'attends pas.

 

Je publierais des photos dans le prochain article :)

 

Portez-vous bien,

 

 

A bientôt,

 

Tanguy

 

 

 



06/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser